La Playstation Vita 3G s’en vient… exclusivement chez Rogers.

Chose promise, chose due de la part de Sony. La capacité de la Playstation Vita de se connecter sur le réseau 3G sera bel et bien présente au Canada cet automne. Grâce à ce nouvel élément, la géolocalisation ainsi qu’un tableau des meneurs localisé sera à la portée des joueurs pour la console. Plusieurs jeux au Japon profitent déjà de cet élément et permet à certains jeux de prendre un aspect différent selon l’endroit où vous vous trouvez.

Malheureusement, si vous êtes avec Bell, Fido, Telus et d’autres, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous. Rogers sera le seul pourvoyeur pour le réseau 3G pour les consoles portables de Vita au Canada. Ce qui veut dire que vous devrez soit vous en passer ou soit payer un plan additionnel à votre plan de donné actuel. Et les prix iront comme suit:

  • 250 mégaoctets pour 15.00 $, valide pendant 30 jours au moment de l’achat
  • 5 gigaoctets pour 35.00 $, valide pendant 30 jours au moment de l’achat

Aucune mention d’une option de partage de données entre les appareils ayant déjà un forfait déjà en fonction pour les membres de Rogers, donc on peut assumer que cette possibilité ne sera pas disponible dès le lancement, ce qui est très décevant étant donné le prix relativement haut pour les données 3G pour la console.

Et si, malgré cela, vous voulez profiter de cette capacité, la console avec l’antenne 3G sera vendue le 3 octobre pour 299 $. Chaque Vita viendra avec deux coupons de téléchargement pour les jeux Gravity Rush et Unit 13. Achèterez-vous la nouvelle version ou resterez-vous avec l’ancienne?

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

10 aubaines intéressantes de la vente estivale 2017 de Steam!

Qui dit été, dit aussi vente estivale de Steam! Le nombre plutôt élevé de spéciaux …

Qu'en penses-tu ?