Première bande-annonce pour King of Fighters XV et autres jeux SNK

Le mois dernier, j’avais partagé avec vous l’aperçu de la première bande-annonce pour le jeu King of Fighters XV. SNK a enfin lancé cette bande-annonce et nous pouvons voir l’apparence de ce célèbre jeu de combat. La vidéo nous montre plusieurs personnages du jeu ainsi que les effets spéciaux de celui-ci.

Bande-annonce KOF XV

En visionnant la vidéo, je remarque quelques trucs. Premièrement, je suis un peu surpris par le style choisi par SNK pour ce 15eme KOF. C’est un très beau style mélangeant le 3D avec une petite touche artistique qu’on surnomme chez les joueurs le « cel-shading ». Mais c’est justement le même style emprunté… par Street Fighter V ! Par contre, KOF garde une apparence bien plus sérieuse et « réaliste » sur ses personnages que celui de SFV. Car dans ce dernier, les personnages ont parfois des attributs physiques surdimensionnés et qui à mon avis leur donne une allure ridicule.

La vidéo semble nous montrer surtout des séquences avant les combats. Malheureusement, il n’y a pas de contenu de la jouabilité réelle en un contre un. Sauf peut-être quelques petites secondes en aperçu pour démontrer les mouvements spéciaux de certains personnages. Ces mouvements ont des très beaux effets qui devraient rendre l’expérience encore plus amusante.

À la fin de la vidéo, on peut lire ceci : « Shatter all expectations ». Ce qui veut dire en gros : « Dépassez toutes les attentes ». Est-ce que KOF XV réussira à accomplir cela ? Ça reste à voir mais je crois que c’est bien possible. SNK l’a fait avec Samurai Shodown car on ne s’attendait pas à ce que ce « reboot » fasse autant honneur à l’original.

Il n’y a pas encore de date de sortie annoncée pour King of Fighters XV mais on doit s’attendre à ce que ce soit lancé cette année.

Deux personnages annoncés pour la troisième passe de saison de Samurai Shodown

SNK a annoncé que la troisième passe de saison pour des nouveaux personnages va sortir en mars cette année. Deux personnages ont été dévoilés : Hibiki Takane du jeu The Last Blade 2 et Cham Cham qui était dans Samurai Shodown II. Deux autres personnages qui feront aussi partie de cette passe seront annoncés éventuellement. Une bande-annonce sur les nouvelles additions peut être visionnée sur YouTube.

Le contenu téléchargeable sera disponible au mois de mars.

Encore plus de KOF

SNK a aussi lancé une vidéo avec le producteur Yasuyuki Oda et le réalisateur créatif Eisuke Ogura qui commentent les deux bandes-annonces. Dans cette vidéo, on réserve aussi deux surprises pour les adeptes de King of Fighters. Il est possible de la visionner sur YouTube.

La première est l’annonce de King of Fighters XIV Ultimate Edition. Cette version du 14e KOF comprends tous les personnages en contenu téléchargeable ainsi que des costumes et des thèmes PS4 en boni. Le jeu va sortir en version numérique le 20 janvier sur PlayStation 4 et la version physique sortira plus tard au printemps.

La deuxième est aussi le retour d’un KOF précédent : The King of Fighters 2002 Unlimited Match. Ce jeu comporte plus d’une soixantaine de personnages ainsi qu’un jamais vu auparavant qui porte le « nom » de Nameless. Tout a été amélioré : le son, les graphiques et les techniques de combats. Il y aura aussi la possibilité de s’affronter en ligne. Cette version améliorée de KOF 2002 sortira plus tard cette année sur PS4.

Que pensez-vous de ce nouveau King of Fighters XV ? Avez-vous hâte ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Child of light1

Child of Light : un jeu fantastique et paisible qui nous remplit d’émotions

Child of Light est un jeu d’une beauté unique en son genre. Il a été fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.