Concours
Jeux de société Kickstarter fin octobre

Kickstarter – Les jeux de société à surveiller pour la fin octobre 2018

Le moment de vous partager les trouvailles Kickstarter en cette fin du mois d’octobre est enfin arrivé. Les sorties intéressantes ne cessent de devenir disponibles sur la plateforme, tellement qu’il a été plutôt difficile de retenir la liste pour cet article. Vous retrouverez dans les jeux de cette fin de mois une nouveauté canadienne des artistes de Sagrada, un nouveau titre pour le studio derrière Who Goes There ? et une extension pour un jeu très apprécié, Rise to Nobility.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que Kickstarter n’est pas un magasin et que certains risques s’appliquent à toute participation à un projet. Vous pouvez en apprendre plus sur ces risques dans un de mes articles précédents. Par dessus tout, il est important de savoir que tous les prix dans cet article comprennent toujours les frais d’expédition au Canada.

Si après tout ces avertissements vous avez encore envie de participer à des projets sur Kickstarter, voici les titres à surveiller dont les campagnes se terminent entre le 16 et le 31 octobre 2018.

Dragon Boats of the Four Seas

Jeu de société Dragon Boats of the Four Seas

  • Date de fin de la campagne : 21 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 206 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 82$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 102$
  • Date prévue de sortie du jeu : juillet 2019

Lorsque l’équipe derrière un jeu de société peut se vanter d’avoir participé à des projets tels que Sagrada, Dead of Winter et Zooloretto, il y a fort à parier que leur nouveau titre en sera un de qualité. Avec Dragon Boats of the Four Seas, le concepteur Michael Schacht se joint aux artistes Peter Wocken et Daryl Andrews pour un jeu cette fois-ci de style européen. Utilisant un mélange de mécaniques d’enchère, de collection d’ensembles et de contrôle de zones, Dragon Boats of the Four Seas offrira une belle diversité pour deux à quatre joueurs. Le matériel présenté dans la campagne semble également de superbe qualité avec des cartons de joueurs perforés et des bateaux dragons tridimensionnels.

Pourquoi participer à la campagne ?

Avec le pedigree des gens derrière le titre, Dragon Boats of the Four Seas devrait offrir un beau défi aux joueurs. Le jeu est de plus une création d’une entreprise canadienne, Maple Games, basée à Waterloo.

Page du projet sur Kickstarter

D6 : Dungeons, Dudes, Dames, Danger, Dice and Dragons !

Jeu de société D6

  • Date de fin de la campagne : 31 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 285 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 120$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 158$
  • Date prévue de sortie du jeu : décembre 2019

Après un grand succès avec Who Goes There ?, Certifiable Studios nous revient cette fois-ci avec D6 : Dungeons, Dudes, Dames, Danger, Dice and Dragons ! Dans le jeu, de un à quatre joueurs joueront le rôle de participants à une soirée de jeux de rôle. Vous avez bien lu, il y a ici une belle approche humoristique dans D6. Le jeu nous promet d’offrir à la fois des moments coopératifs et compétitifs entre les participants. Aussi, comme il ne s’agit pas d’un véritable jeu de rôle mais bien d’un jeu de société, pas besoin de maître du donjon ici. Ce dernier sera remplacé par un livre de jeu, contenant les informations sur les différentes quêtes et sur l’histoire vécue par les personnages.

Pourquoi participer à la campagne ?

Certifiable Studios nous offrent des jeux différents avec un matériel de qualité splendide et un style artistique de très haute qualité.

Page du projet sur Kickstarter

Rise to Nobility : Beyond

Extension Beyond pour Rise to Nobility

  • Date de fin de la campagne : 23 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 503 %
  • Montant au Canada pour l’extension seulement : 56$
  • Montant au Canada pour l’extension et le jeu de luxe : 179$
  • Date prévue de sortie du jeu : juillet 2019

Déjà très apprécié des amateurs de jeux de société, Rise to Nobility se voit maintenant offrir une extension intitulée Beyond qui offrira plusieurs nouveaux modules de jeu. Ceux-ci ajouteront des nouvelles façons de marquer des points et une nouvelle mécanique de construction de tableau. Pour ceux qui n’ont jamais essayé le jeu de base, celui-ci utilise principalement une mécanique de lancement de dés et de placement d’ouvriers. Rise to Nobility offre ainsi  une belle quantité d’options stratégiques aux joueurs. Celui-ci est d’ailleurs disponible à nouveau en version deluxe via cette campagne Kickstarter.

Pourquoi participer à la campagne ?

Avec une mécanique déjà solide et une superbe qualité de composantes, Rise to Nobility ne peut qu’être amélioré par cette première extension.

Page du projet sur Kickstarter

Space Explorers

Jeu de société Space Explorers

  • Date de fin de la campagne : 24 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 166 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 50$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 82$
  • Date prévue de sortie du jeu : avril 2019

Dans Space Explorers, un à quatre joueurs tenteront d’accomplir un maximum de projets d’exploration spatiale. La nouvelle création de Chad Elkins nous propose cette fois-ci une mécanique de repêchage de cartes et de collection d’ensembles. Le matériel du jeu présente une approche artistique classique de l’époque de l’exploration spatiale des années 60. L’édition de luxe ajoute quant à elle un tapis de jeu et des jetons en bois.

Pourquoi participer à la campagne ?

Le jeu met de l’avant une mécanique simple intégrée avec un thème de l’espace toujours amusant. Le  tout devrait donner un excellent résultat.

Page du projet sur Kickstarter

The Stygian Society

Jeu de société Stygian Society

  • Date de fin de la campagne : 16 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 200 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 90$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et les deux extensions : 148$
  • Date prévue de sortie du jeu : août 2019

Dans une industrie qui semble donner le jour à un nouveau jeu d’exploration de donjon à chaque semaine, il est important pour les créateurs de se différencier. Le pari semble vraiment relevé par Kevin Wilson, le concepteur de Stygian Society. Ce qui démarque ce jeu d’exploration pour un à quatre joueurs ? Une grande tour de carton qui sert à la fois de plateau tridimensionnel de jeu et de système de combat. Au lieu de combattre avec des dés, les joueurs lanceront ainsi des cubes dans la tour en espérant que ceux-ci en ressortent au lieu de ceux ajoutés pour les monstres.

Pourquoi participer à la campagne ?

Kevin Wilson est un créateur à grand succès, ayant donné naissance à des classiques comme Descent : Journeys in the Dark, Arkham Horror et Sid Meier’s Civilization : The Board Game. Ce projet semble être une aventure personnelle pour lui et devrait donner de grands résultats.

Page du projet sur Kickstarter

En plus des campagnes présentés dans cet article, je vous invite à consulter certains autres très intéressantes :  l’édition 10ème anniversaire de Belfort, Owly Tribe et Lovelace & Babbage. Dans le prochain article, je vous présenterai entre autres Wardens, un jeu issu de créateurs de la ville de Québec. Je vous invite d’ailleurs à visiter tout de suite la page de leur campagne.

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Le Salon du jeu de société de Montréal 2018, au cœur du Vieux-Montréal

Le Salon du jeu de société de Montréal en est à sa 5e édition et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.