Concours
Campagnes Jeux de société sur Kickstarter fin avril 2019

Kickstarter – Bloodborne et 4 autres nouvelles campagnes jeux de société

Les dernières semaines ont été fertiles en émotions dans la section des jeux de société de Kickstarter. Avec pas moins de trois campagnes différentes annulées pour des raisons encore nébuleuses, il semble que la plateforme veut resserrer certaines règles concernant les projets multiples pour un même créateur. En parallèle, quelques très grosses campagnes ont été lancées dont le dernier CMON qui plaira aux amateurs de jeux vidéo et un titre très attendu de Vital Lacerda.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que Kickstarter n’est pas un magasin et que certains risques s’appliquent à toute participation à un projet. Vous pouvez en apprendre plus sur ces risques dans notre article sur comment fonctionne Kickstarter. Par-dessus tout, il est important de savoir que tous les prix dans cet article comprennent les frais d’expédition au Canada.

Malgré tous ces avertissements, si vous avez encore le goût de tenter l’expérience Kickstarter, voici les campagnes à surveiller de ces deux dernières semaines.

Bloodborne

Jeu de société Bloodborne

  • Date de fin de la campagne : 14 mai
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 1028 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 176$
  • Date prévue de sortie du jeu : mai 2020

Une autre campagne à succès pour CMON, cette fois-ci avec un jeu basé sur une licence de jeux vidéo. Dans Bloodborne, entre un quatre joueurs collaborent afin de survivre dans la ville infernale qu’est Yharnam. Digne des créations de CMON, le jeu propose un matériel de superbe qualité et des figurines tout simplement splendides. Considérant la difficulté du jeu de société, on ne s’attend pas à moins de la version de table. Un beau défi en vue pour les amateurs de jeux coopératifs difficiles.

Page du projet sur Kickstarter

On Mars

Jeu de société On Mars

  • Date de fin de la campagne : 3 mai
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 736 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 147$
  • Date prévue de sortie du jeu : octobre 2019

Alors que la livraison d’Escape Plan est sur le point de se terminer, le duo Vital Lacerda et Ian O’Toole nous revient avec son dernier opus : On Mars. Dans celui-ci, vous devrez implanter votre colonie sur Mars tout en réussissant à atteindre les objectifs globaux et ceux de votre propre compagnie. On Mars est un jeu de construction de ville utilisant des mécaniques de placement de tuiles, de gestion de main et de cueillette et livraison. Considérant la qualité des titres du studio Eagles Games, il est difficile de passer à côté de celui-ci.

Page du projet sur Kickstarter

Anachrony : Fractures of Time

Jeu de société Anachrony: Fractures of Time

  • Date de fin de la campagne : 7 mai
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 1319 %
  • Montant au Canada pour l’extension : 75$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et l’extension : 229$
  • Date prévue de sortie du jeu : mars 2020

Mindclash Games a développé sa réputation de créateur de jeux complexes, mais très agréables avec entre autres le superbe Anachrony. Un des plus solides jeux de placement d’ouvriers qu’il m’a été donné d’essayer, Anachrony, se voit ici offrir une extension intitulée Fractures of Time. Celle-ci ajoute plusieurs nouveaux modules qui ajoutent de la variété à plusieurs éléments. Vous retrouverez ainsi un nouvel emplacement (Amethynia Valley), de nouvelles technologies, de nouveaux ouvriers ainsi que la possibilité de déplacer ceux-ci lors d’un tour. Le jeu comprend aussi le matériel nécessaire pour un nouveau groupe nommé Path of Unity. Notez qu’il est également possible de se procurer une toute nouvelle boîte intitulée Infinity Box qui permet de ranger le jeu de base et toutes ses extensions.

Page du projet sur Kickstarter

Monster Slaughter : Underground

Jeu de société Monster Slaughter: Underground

  • Date de fin de la campagne : 10 mai
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 465 %
  • Montant au Canada pour l’extension : 66$
  • Date prévue de sortie du jeu : mai 2020

Après une première campagne très réussie, l’entreprise française Ankama nous revient ici avec une extension intitulée Monster Slaughter : Underground. Dans celle-ci, une nouvelle pièce s’ajoute à la maison de votre film d’horreur, le sous-sol. Celui-ci vous permettra en autre de faire évoluer les monstres de votre famille. Notez que la campagne permet aussi à ceux qui ont acheté Monster Slaughter au détail d’obtenir tous les exclusifs de la campagne précédente. Elle remplace finalement les portes et barricades de carton par de superbes modèles en plastique.

Page du projet sur Kickstarter

Kingswood

Jeu de société Kingswood

  • Date de fin de la campagne : 16 mai
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 107 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 41$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 67$
  • Date prévue de sortie du jeu : février 2020

Kingswood est le nouveau titre du créateur Chad Elkins, qui nous avait donné par le passé l’amusant Christmas Lights. Son prochain titre à paraître, Space Explorers, semble également avoir beaucoup de potentiel. Dans Kingswood, entre un et cinq joueurs vont devoir équiper leurs aventuriers au village avant d’aller en forêt pour combattre des monstres. Le jeu au matériel simple utilise une mécanique de placement d’ouvriers et de collection d’ensembles. Il y a un petit quelque chose qui m’attire naturellement vers les créations de Chad Elkins et Kingswood n’y fait pas exception.

Page du projet sur Kickstarter

Avec des extensions pour deux jeux de haute qualité, deux énormes campagnes et un titre intéressant d’un créateur qui réussit ses projets, voici donc de belles options. Avez-vous craqué pour une campagne de votre côté ?

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Quelques figurines de Middara

Middara, ou le début d’une grande histoire d’amour ?

Ma quête… En tant que joueur de Advanced Dungeons & Dragons depuis 1985 (je précise « Advanced » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.