Une autre défaite pour EA, Star Wars : The Old Republic devient gratuit en novembre !

Oyé ! Oyé ! C’est maintenant officiel ! Star Wars : The Old Republic deviendra F2P (Free to play, ou à accès gratuit) dès le mois de novembre !

 

C’est ce qui a été annoncé durant une conférence de presse, ainsi que toutes nouvelles options de jeu. Les gens qui voudraient tenter leur chance avant novembre peuvent acheter le jeu ainsi qu’un mois gratuit pour la modique somme de 15 $, soit à 75 % de rabais. On se rappellera que The Old Republic avait ouvert le jeu jusqu’au niveau 15 tout à fait gratuitement plus tôt cette année, donnant un équivalent de l’offre du débutant de World of Warcraft, offrant le jeu jusqu’au niveau 20 gratuitement.

Donc, après le changement de modèle en novembre, tout le jeu deviendra accessible gratuitement, avec le contenu de haut niveau et de fin de jeu (dit endgame) payant. Les joueurs auront donc le choix d’acheter les ensembles de donjons et de quêtes ou encore de payer un certain montant par mois.

« Les joueurs veulent de la flexibilité et la possibilité de faire des choix dans le contenu qu’ils consomment. Le modèle de paiement par abonnement exclusif était un obstacle énorme pour les joueurs qui voulaient se joindre à l’univers de The Old Republic. »

Bon bon, allez, EA ! Vous savez très bien que quand le jeu est bon, les gens n’ont aucun problème à payer un abonnement. Commencez par régler les problèmes du jeu, et ensuite on discutera du nombre d’abonnés et des retombées économiques du changement de mode de paiement ! Ce n’est vraiment pas la première fois que l’on entend parler d’un projet publié par EA qui souffre de l’influence du géant. Quelques-uns se rappeleront peut-être de Hellgate : London ?

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m’eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d’appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

We are STAR WARS, un documentaire sur la saga mythologique

Le documentaire We are STAR WARS arrive à Montréal le 10 décembre prochain. Préparez-vous à plonger …

2 commentaires

  1. Swtor est un excellent jeu, surtout les histoires et le voicecover !!!
    le pvp est correct et les instances aussi. mais ya pas de endgame.
    ( j’ai 2 perso lvl 50, 1 lvl 40, et 1 autre lvl 25 … environ 1000 heures de jeu.

    Le free to play étant excessivment payant avec les fameux micropaiement,
    pourquoi pas !!! Les joueurs et EA vont tous trouver leurs comptes !

    Peu de nouveau mmorpg survive en étant payant par mois.
    Mon opinion perso; swtor aurait du etre kotor 3 avec coopératif a 4 joueurs.
    Pas un mmorpg.

Qu'en pensez-vous ?