Outlook.com ou Hotmail et son facelift !

Ce matin, vous avez peut-être eu la surprise en vous dirigeant vers vos courriels Hotmail de tomber sur une page très minimaliste, de couleur bleue et blanche. N’ayez pas peur, restez calmes, et découvrez Outlook.com !

À mon avis, voici la manière de Microsoft de garder les usagers de Hotmail qui depuis quelque temps migrent vers d’autres plateformes de courriel concurrentielles telles que iCloud et Gmail. Hotmail n’avais pas connu de mise à jour de cette sorte depuis quelques années et ça fait du bien de voir qu’ils n’avaient pas pris les usagers pour acquis. On avait essayé tant bien que mal d’intégrer différentes options telles que la messagerie instantanée intégrée et Facebook mais rien n’avait jusqu’à présent ralenti la migration.

Dans Outlook.com, on nous permet avant tout de garder tout ce que nous avions à l’origine avec Hotmail. À mon arrivée sur ma boîte de courriel, mes dossiers, contacts, et même mes pourriels étaient tous présents.

Nous avons maintenant la possibilité d’avoir une nouvelle adresse courriel @outlook.com question de jeter  le mot « Hotmail » aux oubliettes. De plus, Outlook.com permet non seulement la capacité de synchronisation avec Facebook, mais aussi avec Twitter et plusieurs autres réseaux sociaux. Vous pouvez donc recevoir maintenant vos alertes à l’intérieur de la même boîte courriel.

Vous n’aimez pas le nouveau bleu d’Outlook ? Vous pouvez même changer la couleur de votre interface ! Plusieurs couleurs sont disponibles !

Une des plus belles innovations est selon moi la lecture intégrée des courriels comme dans le logiciel Outlook. Maintenant, plus besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre, les messages peuvent être prévisualisés dans la même fenêtre en sélectionnant d’un clic le courriel à lire.

Outlook.com présente différente sections : People, Calendar, Skydrive et Mail.

Skydrive vous permet d’accéder à vos documents en nuage laissé sur le serveur Microsoft. Encore une fois, je n’avais rien perdu. Tout est encore là !

People vous permet de gérer vos contacts. Vous pouvez y intégrer vos contacts LinkedIn, Google+, Facebook et Twitter en plus d’y ajouter comme toujours vos listes de contact exportées depuis votre logiciel Outlook. C’est avec ces contacts que vous pourrez utiliser votre messagerie intégrée.

Calendar reste votre bon vieux calendrier Hotmail.

Dans le plus grand des respect de la compagnie, vous pouvez quitter l’expérience Outlook.com et revenir à votre bon vieux Hotmail !

Par contre, ce matin, il semble que plusieurs éléments ne fonctionnent pas correctement !

  • La création de la nouvelle adresse @outlook.com semble rencontrer des difficultés donc je n’ai toujours pas réussi à créer mon adresse courriel.
  • Le Calendrier ainsi que plusieurs sections du service restent encore à l’effigie de Hotmail sûrement dû au fait que l’adresse @outlook.com n’est pas encore créée.

En espérant que ces problèmes mineurs soit réglés bientôt, je reste tout de même très satisfait des changements faits par l’entreprise ! Reste à savoir si cela réussira à garder les usagers et à en créer de nouveaux !

Et vous, quelles sont vos impressions sur Outlook.com ?

À propos de Francis Lamarche

Gamer à la guitare et Geek au bureau , il s’intéresse à tout ce qui est technologie et divertissement. Membre du groupe Le Récif comme chanteur et guitariste, Il rejoint l’équipe de Geekbecois pour vous faire découvrir les dernières nouvelles sur les applications et nouveaux gadgets de l’heure ! Suivez-le sur Twitter @FrankTheStep et sur XBOX LIVE FrankWalk

Aussi à voir...

Le suspense est enfin terminé, la date de sortie et le prix de la Xbox Series X sont maintenant connus !

Après l’annonce surprise du lancement de la nouvelle Xbox Series S, Microsoft a enfin dévoilé …

14 commentaires

  1. Pierre-Luc Daoust

    Je me suis ouvert un compte, rapidement, juste pour essayer. J’ai trouvé l’interface très légère, très propre. Un compromis intéressant entre le flafla de Hotmail et compagnie et la simplicité des webmails libres comme Squirrel.

    Ça ne me fera pas changer de Gmail mais je sens que plusieurs habitués de Hotmail apprécieront.

  2. christian roch

    Je n’aime pas Outlook et veut revenir à Hotmail, comment faire?

  3. Francis Lamarche

    Bonjour Christian

    Si vous désirez revenir à hotmail vous n’avez qu’à cliquez sur  »l’engrenage » en haut de la page et ensuite chosir  »switch back to hotmail »

  4. Effectivement Francis, sauf que quand je veux retourner sur mon profil hotmail et bien il me remette OUTLOOK ! sa me saoule !
    comment faire, merci d’avance :(

  5. Une fois dans Outlook, je suis incapable de voir les boutons « Supprimer », « Indésirable » ET je suis incapable de voir le contenu des messages quand je sélectionne le message. Dès que je fais une action, le sablier apparaît et ne disparaît plus. Pouvez-vous m’aider.

  6. moi aussi je n’aime pas ootlook ! mais je ne trouve pas de bouton « engrenage » je suis sur firefox c’est normal que je ne trouve pas ? > <

  7. Je n’aime paa. Ça c’est fait seul sans mon consentement. Mes courriels se mélengent entre eux. Je suis incapable de retourner à hotmail. Je veux mon bon vieu hotmail ou bye bye.

  8. Dans paramètre, il n’y a pas ou plus retour à hotmail
    J’ai supprimé dans Pan. Config. outlook. Ca ne fonctionne pas. C’est encore outlook.
    Merci
    Bonne journé2

  9. je n’aime pas du tout outlook je vais certainement changer de messagerie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.