Concours

[Jeux vidéo] JXD sort sa prochaine console Android portable, la S7300

Le nom JXD ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais c’est une des entreprises réputées pour ses clones de consoles portables et ses tablettes. Justement, son dernier produit a attiré mon attention. Il s’agit du modèle S7300, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement ceux qui ont une Wii U reconnaitront le design de la manette de jeu GamePad, disons à 80 %. Deuxièmement, c’est une plateforme Android 4.1.1 avec des contrôles de console complets, avec émulation des commandes tactiles (donc on peut assigner des mouvements de joystick pour être reconnus comme des mouvements tactiles sur l’écran), un écran tactile multipoint de 7 pouces, des boutons L et R doubles (donc L1 L2, R1 R2) et une caméra frontale, pour les applications comme Skype.

Toutefois, la deuxième raison est surement meilleure : elle vient avec plusieurs émulateurs de consoles. Parmi ceux-ci, on y retrouve un émulateur de PlayStation 1, Neo-Geo, Nintendo 64, Game Boy Advance et plus encore (bon, le site montre une capture d’écran de Super Mario Galaxy 2, mais je doute que ce soit inclut dans le paquet). Pour supporter davantage cette fonction, la tablette vient aussi avec sa propre application de gestion de jeu, Game X, qui permet d’accéder à une large sélection de jeux en deux temps trois mouvements. Le site de l’entreprise JXD est rempli de tablettes et de consoles clones aux utilités diverses, donc n’hésitez pas à vous rincer l’œil.

Je crois aussi que c’est une idée intéressante et bien pensée, avec toutes les options dont elle a besoin pour être une bonne plateforme mobile. Puis en plus… ben émulateurs ! Ils ont toujours été offerts sur Android et rien ne vous empêche d’aller en chercher quelques-uns de plus, si le cœur vous en dit. Ce que des produits comme celui-ci offrent sont des contrôles physiques beaucoup plus intéressants qu’un manque de réponse tactile d’un écran !

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m’eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d’appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

Montréal Expo Gaming Arcade Programmation 2017

MEGA 2017 : programmation et détails

Le Montréal Expo Gaming Arcade 2017 accueillera, le 18 et 19 novembre, pour sa première …

Qu'en pensez-vous ?