Jeux de société Kickstarter Juin 2019

Middara et 4 autres nouvelles campagnes jeux de société

Avec la saison des conventions qui bat son plein, la section jeux de société de Kickstarter est dans un véritable pic d’activité. Nous retrouverons ainsi dans les deux dernières semaines une foule de campagnes captivantes qui récoltent des sommes plutôt incroyables. Vous pourrez voir dans cet article qu’il y en a véritablement pour tous les goûts.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que Kickstarter n’est pas un magasin et que certains risques s’appliquent à toute participation à un projet. Vous pouvez en apprendre plus sur ces risques dans notre article sur comment fonctionne Kickstarter. Par-dessus tout, il est important de savoir que tous les prix dans cet article comprennent les frais d’expédition au Canada.

Si vous avez toujours envie de contribuer à une campagne, voici celles qui ont suscité mon intérêt dans les deux dernières semaines.

Middara : Unintentional Malum

Jeu de société Middara

  • Date de fin de la campagne : 24 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 4823 %
  • Montant au Canada pour le premier chapitre : 202$
  • Montant au Canada pour les trois chapitres : 438$
  • Date prévue de sortie du jeu : mai 2020 et décembre 2021

Middara est sans contredit la campagne de l’heure sur la plateforme Kickstarter. Cette nouvelle campagne pour ce jeu d’aventure et d’exploration nous offre une réimpression du jeu de base et deux nouveaux chapitres. Avec une évaluation de 9 sur 10 sur Boardgamegeek, le jeu a provoqué un intérêt énorme pour sa deuxième présence sur la plateforme de socio-financement. Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur Middara via la critique de mon collègue Sébastien. Du matériel de haute qualité, une trame narrative gigantesque et une superbe jouabilité en font une valeur sûre, malgré l’investissement important nécessaire.

Page du projet sur Kickstarter

The Isle of Cats

Jeu de société The Isle of Cats

  • Date de fin de la campagne : 25 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 721 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 91$
  • Montant au Canada pour le jeu avec extension 5-6 joueurs : 124$
  • Date prévue de sortie du jeu : mars 2020

Frank West, le créateur de The City of Kings est de retour cette fois-ci avec The Isle of Cats, un jeu de placement de tuiles mettant en vedette l’animal préféré du web. Le jeu utilise des pièces dans le style de Tetris et vous demande de sauver avec votre bateau le plus de chats possibles. Le style graphique du jeu est de plus tout simplement superbe. Il est ainsi difficile de ne pas craquer pour The Isle of Cats.

Page du projet sur Kickstarter

Roll Player : Friends & Familiars

Jeu de société Roll Player: Friends & Familiar

  • Date de fin de la campagne : 16 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 633 %
  • Montant au Canada pour la nouvelle extension : 68$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et les deux extensions : 230$
  • Date prévue de sortie du jeu : avril 2020

La série Roll Player se poursuite avec cette deuxième extension intitulée Friends & Familiars. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Roll Player est un jeu de dés qui vous permet de construire votre aventurier ultime. Dans Friends & Familiars, vous trouverez de nouvelles cartes pour vous assister, vos amis, ainsi que d’autres qui vous nuiront, les ennemis. Notez que l’extension est également disponible dans une boite plus grande qui pourra également contenir le jeu de bases ainsi que Monsters & Minions.

Page du projet sur Kickstarter

Crypt X

Jeu de société Crypt X

  • Date de fin de la campagne : 18 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 215 %
  • Montant au Canada pour l’ensemble de base : 45$
  • Date prévue de sortie du jeu : juillet 2020

Si vous appréciez le jeux d’évasion, il y a fort à parier que Crypt X captera votre attention. Il s’agit en effet d’une aventure archéologique remplie de plus de 50 casse-têtes et énigmes en tout genre. Le jeu nous promet entre sept et dix heures afin de résoudre l’ensemble du contenu et arriver à la conclusion de l’histoire. Une belle opportunité pour les amateurs du genre, avec un prix somme toute raisonnable.

Page du projet sur Kickstarter

Dwellings of Eldervale

Jeu de société Dwellings of Elverdale

  • Date de fin de la campagne : 25 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 253 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 120$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 150$
  • Date prévue de sortie du jeu : mai 2020

Dans Dwellings of Eldervale, entre un et cinq joueurs s’affrontent dans un jeu de placement d’ouvriers en plein coeur d’un univers fantastique. À cette mécanique de base, le jeu ajoute également du contrôle de zones et de la gestion de cartes. Le matériel du jeu est tout simplement splendide et explique le prix somme toute élevé. Il faut absolument donner une mention spéciale aux plateaux de plastique de rangement également utilisés pendant la partie.

Page du projet sur Kickstarter

Wow, quelles deux semaines sur la plateforme. Les campagnes présentées dans cet article ont récolté plusieurs millions de dollars de la part des participants, prouvant encore que les amateurs de jeux de société sont des plus actifs sur Kickstarter. Et vous, avez-vous participé à une campagne cette semaine ?

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Architectes du Royaume de l’Ouest- Il est venu le temps des cathédrales (et des coups bas !)

Avec les Architectes du Royaume de l’Ouest, nous voici transportés à l’époque de l’Empire Carolingien …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.