Jennika la nouvelle Tortue Ninja

Jennika, la nouvelle Tortue Ninja, aura sa propre série

Le nouveau personnage introduit dans la bande dessinée Teenage Mutant Ninja Turtles, publiée par IDW Publishing, aura sa propre aventure solo en février 2020. Ce sera une minisérie de trois numéros qui se nommera Teenage Mutant Ninja Turtles : Jennika.

La minisérie sera écrite et illustrée par Brahm Revel (Guerillas), qui avait aussi un peu dévoilé les origines de la nouvelle tortue dans TMNT Universe. Jennika essaiera de s’habituer à la vie de mutant. Elle sera confrontée à un nouvel ennemi et sera aussi forcée à faire face à son passé et son présent problématique.

« Jennika a toujours été un personnage fascinant et son histoire va dans une direction que l’on ne s’attendait pas. » dit l’écrivain Revel. « Je suis très excité d’avoir l’opportunité de retourner dans le passé de Jenn et d’explorer comment elle compose avec les changements récents dans sa vie. Le tout en étant défiée par un monde qui change aussi rapidement qu’elle. »

Bobby Curnow, éditeur chez IDW, parle de Revel : « Brahm a un talent fantastique pour faire ressortir un personnage dans l’adversité. Dans la minisérie Jennika, il plonge dans ce qui motive ce personnage très apprécié du public dans une histoire dynamique et accessible. J’ai aussi hâte que les gens voient les histoires complémentaires par des créateurs émergents qui seront mises à l’avant dans chaque numéro. »

Qui est cette mystérieuse tortue ?

L’écrivaine et artiste Sophie Campbell a créé le design de Jennika la mutante. « Jenn » a subi sa transformation dans le numéro 95 au mois de juillet. Un combat contre le Foot Clan lui a presque couté la vie et elle avait besoin d’urgence une tranfusion de sang. Le seul sang disponible à ce moment était celui des tortues. Cette transfusion a donc généré une mutation en tortue pour Jennika. Comme chaque tortue, elle a son propre bandeau avec sa couleur unique : le jaune. Son arme de prédilection est les griffes, un choix non traditionnel qui la démarque de ses frères de sang. Elle est une adepte de ninjutsu et a été entrainée pour être une assassin.

La bande dessinée Teenage Mutant Ninja Turtles s’approche du fameux numéro 100 qui paraitra en décembre. Campbell prendra les rênes de la BD dès le numéro 101, prévu pour la fin de l’année.

À propos de Yannick Faucher

Quand il n'est pas en train d'écrire, il joue à des jeux vidéo. S'il ne joue pas, il regarde des dessins animés américains ou japonnais. Sinon, il lit des bandes dessinées de super héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire sa soif de geek. C'est sa passion, c'est dans ses veines.

Aussi à voir...

Présenter les compagnies

Un livre sur la famille Addams et d’autres nouveautés chez IDW Publishing

Dans les dernières semaines, la maison d’édition IDW Publishing s’est liée à d’autres grands noms. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.