Into the Badlands, une toute nouvelle télésérie sur la chaîne AMC qui a commencé la fin de semaine dernière (dimanche 15 novembre) que je vous conseille fortement de regarder si vous êtes amateurs d’art martiaux, de Kill Bill, de Jackie Chan et tout ce qui est relié au combat d’épée et aux assassins.
Into the Badlands – Saison 1 épisode 1 “The Fort”
Le recap suivant ne contient pas de “spoilers”. C’est un résumé léger de la télésérie en tant que tel et du premier épisode.
Projetons-nous dès siècles dans le futur, la civilisation telle que nous la connaissons a cessé d’exister, détruite par une succession de catastrophes naturelles et artificielles. Des milliards de personnes ont péri, les nations se sont effondrées, les villes sont tombées en ruine. Les survivants ont fait leur chemin vers les champs pour se nourrir et faire de l’élevage. La survie était tout ce qui comptait. Le monde était entré dans une période de régression, une deuxième période sombre (Dark Age).
Au fil du temps, une société féodale a émergé dans ce qui était autrefois le “midwest” américain, où le plus fort et le plus brutal acquiert de la richesse et du pouvoir sur le dos de la majorité. Cette zone est maintenant appelé “the Badlands”, et est (mal) répartie entre sept barons rivaux. Ces hommes et femmes contrôlent les ressources nécessaires de la vie quotidienne. Chaque baron impose leur loi à l’aide d’armées fidèles d’assassins nommés “Clippers”. Les “Clippers” commencent leur éducation d’arts martiaux à un très jeune âge, où ils étaient connus sous le titre de “Colt”. Chaque “Colt” est sélectionné et encadré par un mentor “Clipper”, qui supervise l’entraînement de son jeune. Les Clipper jouissent d’un statut et le confort de la population ordinaire ne peut que rêver, et ils sont prêts à sacrifier leur vie au service de leurs barons.
Peu de Clipper vivent pour voir leur 30e anniversaire, mais Sunny (Daniel Wu) n’est pas Clipper ordinaire. Il était un orphelin affamé quand il est arrivé à “The Fort”, l’emplacement fortifié appartenant au baron Quinn (Marton Csokas). Le jeune Sunny a démontré qu’il maîtrisait fortement les arts martiaux et a assassiné pour la première fois quand il n’avait que neuf ans. En tant que Clipper, Sunny a rapidement monté dans les échelons pour devenir le Régent du baron Quinn (chef Clipper) et son plus fidèle conseiller. Il a ramassé plus de 400 morts à ses mains et a une réputation bien méritée d’être un assassin impitoyable.
Pendant des décennies, Quinn a été incontestablement le plus puissant baron des Badlands. Personne ne l’a croisé et vécu pour raconter l’histoire, mais il y a une rumeur qui passe parmi ses rivaux qu’il est de plus en plus vulnérable. Le plus récent baron du territoire, “The Widow” (Emily Beecham), a mis en scène des attaques sur les véhicules de transport de Quinn et teste son appétit pour le combat.
Une de ces attaques mène Sunny à M.K. (Aramis Knight), un adolescent qui a survécu à une embuscade meurtrière sur une expédition de “Cogs” (esclaves) à destination à “The Fort”. Sunny va bientôt à comprendre que l’adolescent garde un secret très sombre et a une prime lourde sur sa tête. Tandis que The Widow continue sa campagne contre Quinn, le destin de l’assassin stoïque et de l’adolescent impétueux se rencontrent. Sunny recrute M.K. comme son Colt, une décision qui affectera profondément leurs vies. Dans leur évolution en tant que mentor et étudiant, chacun découvrira son véritable objectif ; ensemble, ils vont embarquer dans une odyssée qui pourrait signifier la différence entre le chaos et l’illumination pour tout le monde dans les Badlands.