Concours

Deux adresses pour manger et jouer à Sherbrooke

Il y a du nouveau dans le centre-ville de Sherbrooke ! Les amateurs de jeux sur table de la région peuvent maintenant casser la croûte et jouer une partie de Risk soit au Bistro Cha-Tee’s et, bientôt, le Montagu Pub Ludique.

Bistro Cha-Tee’s

cha-tee sherbrooke
Source : facebook

Situé au 119, rue Frontenac, le petit bistro qui a ouvert ses portes au mois de septembre offre un grand éventail de café, de pâtisseries et de jeux de société ! La formule est simple : il coûte un petit 3$/personne ou 12$/table pour louer un jeu pour une durée illimité. Vous pouvez passer votre soirée au complet si ça vous chante ! Les propriétaires Sandra et Philippe se feront un plaisir de vous aider à choisir le jeu que vous voulez parmi leur collection de 100 jeux et plus, de style stratégie, jeunesse, hasard ou connaissance. Pour eux, les jeux de société sont un super moyen de passer du temps entre amis et en famille, le tout agrémenté d’un bon café !

Bistro Cha-tee’s

Montagu Pub Ludique

montagu sherbrooke
Source : facebook

Le projet d’un pub ludique est né avec la collaboration des gens derrières le festival Dégustabière et le Griffon. En plein milieu de la Wellington Nord au centre-ville de Sherbrooke, le Montagu Pub Ludique offre sensiblement la même chose que le Cha-Tee’s, mais dans une ambiance plus bar. Avec un prix d’entrée de 5$/personne, les amateurs de jeux peuvent choisir parmi les quelques 400 jeux de la ludothèque. Le nombre impressionnant de jeux s’explique avec un des instigateurs du projet, la boutique le Griffon de Sherbrooke qui est déjà connu pour sa collection d’amusement sur table, ses armes de GN de la compagnie Calimacil et son association avec le café manga L’Oeil de chat. Pour l’instant, le pub n’est pas encore en opération, mais l’ouverture est prévu avant la fin de 2015.

Montagu Pub Ludique

On souhaite beaucoup de succès pour ces deux entreprises de Sherbrooke ! Amateurs de jeu, à vos planches ! !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu’elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Image: Mcturcotte / Wikicommons

Baromètre OVH : Une majorité de québécois ne diraient pas non à une ville plus « intelligente »

Souhaiteriez-vous que votre ville entreprenne des stratégies pour devenir plus intelligente ? « Non », auraient tout de …

Qu'en pensez-vous ?