A photo shows Intel's new 10th Gen Intel Core H-series processor. Intel Corporation released the new processor family on on April 2, 2020. (Credit: Intel Corporation)

Intel a révélé le processeur pour ordinateur portatif le plus puissant à ce jour avec la Série H

Le géant de la fabrication de processeurs Intel a récemment dévoilé le processeur (ou CPU) pour ordinateur portatif le plus puissant jamais conçu. La nouvelle famille Intel Core série H de 10e génération, également connue sous le nom de code Comet Lake-H, a finalement passé la barre des 5 GHz, fournissant des performances se rapprochant de celles sur les ordinateurs de bureau (ou desktop). Les maniaques de jeu ont dorénavant la possibilité d’amener leur passion avec eux sur la route.

Menée par le nouveau processeur Intel Core i9-10980HK1 de 10e génération, la série H peut fournir jusqu’à 5,3 GHz Turbo avec son processeur à huit cœurs et seize threads, ce qui se traduit par des performances de jeu inégalées et une expérience encore plus immersive. Ce modèle sera le choix idéal pour les amateurs de jeux qui requièrent une fluidité constante, comme les jeux de tirs à la première personne. Pour ceux qui ont des exigences moins gourmandes, ils pourront opter pour le processeur Intel Core i7-10875H, cadencé à 5,1 GHz Turbo, toujours avec un processeur à huit cœurs et seize threads.

La série H offrira des processeurs aux performances variées qui sauront plaire aux utilisateurs
La série H englobe une toute nouvelle série de processeurs qui bénéficient tous des nouvelles améliorations développées par Intel

À titre de comparaison, le nouveau processeur i9-10980HK1 offre une amélioration du nombre d’images par seconde pouvant aller jusqu’à 54 % comparé à un modèle âgé de trois ans, ainsi que le double de la vitesse dans la génération de vidéo en résolution 4K. Quant au modèle i7-10875H, il peut générer un débit d’images par seconde jusqu’à 44 % plus rapide que les modèles précédents et des performances générales jusqu’à 33 % plus rapides.

En plus de cette nouvelle famille de processeurs, Intel a dévoilé plusieurs nouveautés qui seront applicables sur tous ses produits, telles que le Wi-Fi intégré qui peut atteindre des vitesses jusqu’à trois fois supérieures comparé aux modèles précédents. La compagnie offrira aussi des outils permettant aux bricoleurs de modifier la cadence de ses processeurs afin d’aller chercher encore plus de puissances, ainsi que l’architecture Optane qui permet un accès plus rapide à la mémoire et réduire les temps de chargement.

Pour en savoir plus sur les nouveaux produits Intel, visitez le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Intel Experience Day 2019 : retour sur la deuxième édition canadienne

À la fin du mois d’octobre, se tenait à Toronto, plus précisément à l’hôtel Westin …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.