[Indie] Chroma

Si ce que vous venez de voir vous fait penser à une hybride entre Fez et Limbo, c’est tout à fait normal.  Chroma est un projet fait par Clawhammer Games, un studio de développment indépendant à une personne.

Le jeu utilise son propre engin de jeu bâti à partir de plusieurs composantes Libre (open source) dont OpenGL, OpenAL et SDL, ce qui devrait rendre un port entre Windows, Mac et Linux relativement facile.

On y voit déja quelques idées très intéressantes quant au jeu de la lumière et de l’ombre ainsi que leur effet sur l’environnement.  Puisqu’on a droit aux premiers mois de développement, c’est plutôt difficile de déterminer tous les éléments qui vont composer le jeu d’avance.  Ça ne cache pas que le projet détient déja un certain charme et je suis particulièrement intéressé de voir comment le jeu se joue une fois qu’une version publique sera disponible.

Vous pouvez suivre le développement du jeu sur les forums TGISource, le blogue de Clawhammer ou sur Twitter.

À propos de Moustafa Chamli

Chroniqueur pour Geekbecois et amoureux des arts et des jeux vidéos. Moustafa croit profondément à la capacité unique que les jeux vidéos ont d’apporter une expérience au spectateur, au détriment des jeux plus populaires.

Il travaille présentement sur son propre jeu indie, et vous pouvez le suivre sur Twitter @moustafachamli

Aussi à voir...

Indie Game Maker Contest : Le studio québécois Solarfun Games Studio est dans la course !

Solarfun Games Studio est un studio de développement de jeux indépendant basé à Québec. Il …

Qu'en pensez-vous ?