Indiana Jones reprendra le fouet et le feutre dans Le Cadran de la Destinée dès le 30 juin 2023 !

Le plus célèbre archéologue de l’histoire du cinéma sera bientôt sur les écrans de cinéma pour une cinquième fois avec le très attendu Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (Indiana Jones and the Dial of Destiny, dans sa version originale anglaise). Lucasfilm a dévoilé les premières images du film dans une bande-annonce captivante qui montre que, malgré les années, le comédien Harrison Ford est encore en pleine forme ! Le ton de la vidéo rappelle immédiatement celui du tout premier film, Les Aventuriers de l’Arche perdue, avec ses paysages de déserts et ses villes typiques du Moyen-Orient. On a aussi droit à une belle surprise en voyant John Rhys-Davies reprendre le rôle du compagnon fidèle de Indy, lui qu’on n’avait pas vu depuis le troisième chapitre, Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989.

Harrison Ford est et sera toujours Indiana Jones, un rôle qui lui va à ravir malgré son âge!
Malgré les années, Harrison Ford est encore dans une forme splendide pour interpréter le célèbre archéologue.

Après un quatrième film qui avait grandement déçu les amateurs avec ses cascades abracadabrantes (dont la fameuse scène du frigo nucléaire), un Shia Labeouf insupportable dans le rôle du fils du héros et une surabondance d’effets spéciaux par ordinateur, les images fournies par la bande-annonce sont un vent de fraîcheur, ainsi qu’un retour bienvenu à la formule originale. Aux rênes du film est James Mangold, qui avait réalisé Logan, un des films de super-héros les plus acclamés autant par la critique que le public. Steven Spielberg, qui avait réalisé les films précédents, et George Lucas, créateur du personnage, sont présents à titre de producteurs exécutifs. Le légendaire compositeur de musique de film John Williams a repris la baguette à nouveau pour la trame sonore.

En plus de Ford et de Rhys-Davies, la distribution sera composée de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Antonio Banderas (Le Masque de Zorro), Shaunette Renée Wilson (Panthère Noire) et Mads Mikkelsen (Casino Royal).

Indy prendra le temps d'explorer une tombe oubliée ou deux dans ce nouveau film!
Nous attendons avec impatience pour voir où cette nouvelle aventure amènera l’intrépide archéologue.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera offert sur nos écrans le 30 juin prochain, en version originale anglaise et doublée en français au Québec. Pour plus d’information sur le film, rendez-vous sur la page IMDb du film.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Willow – Un retour réussi dans le monde de la magie et du fantastique

À l’été 1988, ma famille et moi nous trouvions en Floride pour les vacances d’été. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.