Concours

HD c’est tellement 2011, place à la Ultra High Definition (TV4K)

Ça ne fera même pas une décennie que la HD est disponible sur le marché que l’on parle déjà d’un nouveau standard en haute définition pour les appareils multimédia. En effet, la HD comme nous la connaissons aujourd’hui laissera place, dans un futur rapproché, pour la Ultra High Definition aussi connue sous le nom de UHDTV, Ultra HDTV, 4320p ou TV4k.

Contrairement à la technologie actuelle dont le calcul des pixels (1080p et 720p) est mesuré sur la verticale, la UHDTV reporte la quantité de pixels sur l’horizontal. La mesure sur l’horizontal provient de la capture cinématographique où la résolution horizontale est constante, mais la résolution verticale dépend de la source de capture.

Cette technologie est aussi nommée TV4k puisque cette nouvelle résolution offrira près de 4000 pixels à l’horizontale. Pour vous donner une idée, une TVHD 1080p offre une résolution de 1920×1080 tandis qu’une UHD elle offrira une résolution de 3840×2160. En les comparant, on peut voir une nette différence en terme de résolution.

D’ailleurs, LG a annoncé qu’il aura une démo de leur téléviseur Ultra High Definition au CES 2012. Ce UHDTV de 84 pouces offrira une résolution de 3840×2160 en plus d’être équipé du LG’s Cinema 3D, du Smart TV, il supportera le Magic Motion et les commandes vocales.

Qu’adviendra-t-il de vos téléviseurs HD achetés au Boxing Day ? Inquiétez-vous pas ils seront bon pour encore plusieurs années. Je ne crois pas que le contenu en UHDTV arrivera d’ici tôt, on vient à peine d’avoir 15 postes HD de nos fournisseurs de chaînes télévisées.

À mon avis, le nom de TV4K veut aussi dire qu’ils coûteront plus de 4000$.

LG 4KTV

 

[via Engagdget et Wikipedia]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

LG V30

Le LG V30 est disponible au Canada

Successeur au LG V20 qui avait fait bonne figure sur papier et auprès de la …

3 commentaires

  1. Il faut aussi que LG veut proposer cela rapidement car sa 3D passive le demande… En effet actuellement la qualité d’image avec sa technologie ne vaut pas la HD alors pour compenser si l’image est en ultraHD quand ils font de la 3D passive alors l’image 3D est en qualité HD.

  2. Laurent Vitalis

    Beaucoup trop de fautes de français de cet article. Faites un effort les gars.

    • Mon dieu, j’ai publié une ancienne version de mon article. Merci d’en faire le commentaire, je mets la bonne version tout de suite.

Qu'en pensez-vous ?