Grant Imahara

Décès de l’animateur des « Stupéfiants » Grant Imahara

L’ancien animateur de l’émission Les Stupéfiants (MythBusters) et du White Rabbit Project sur Netflix, Grant Imahara, est décédé lundi le 13 juillet dernier d’un anévrisme cérébral à l’âge de 49 ans. Il était aussi ingénieur électrique, roboticien et a travaillé sur les effets spéciaux pour de nombreux films Hollywoodiens. Il laisse dans le deuil sa conjointe Jennifer Newman, sa famille et ses amis.

Plusieurs de ses amis et collèges, tels que ceux des Stupéfiants, ont voulu partager quelques mots :

Je suis sans mots. J’ai fait partie de deux grandes familles avec Grant Imahara à travers les 22 dernières années. Grant était un brillant ingénieur, artiste et interprète, mais aussi juste une personne généreuse, facile à vivre et gentille. C’était tellement amusant de travailler avec Grant. Je vais m’ennuyer de mon ami.

Parfois j’aimerais avoir une machine à voyager dans le temps. 

J’ai le coeur brisé et sous le choc ce soir. Nous venions tout juste de parler au téléphone. Ce n’est pas réel. 

Je ne peux pas le croire. Je ne sais même pas quoi dire. Mon coeur est brisé. Au revoir mon ami. 

Sa conjointe de longue date a partagé des mots très touchants :

Je n’ai toujours pas trouvé les mots. Je ne sais pas si j’en serai capable. J’ai perdu une partie de mon coeur et de mon âme aujourd’hui. Il était si généreux et gentil, si tendre et adoré par ses amis incroyables. Je me sens si chanceuse de l’avoir connu, de l’avoir aimé et d’avoir été aimée par lui. Je t’aime mon chéri. 

Matthew Mercer, acteur et doubleur de plusieurs dessins animés et jeux vidéo a rendu un grand hommage à son grand ami sur Twitter. Sans tout traduire, il parle de son engagement envers ses amis. Mercer mentionne qu’Imahara considérait le travail communautaire et le bénévolat comme une priorité. Il était une inspiration et était quelqu’un de passionné. Matthew Mercer se souvient d’un nombre incalculable d’histoires et de moments partagés avec Grant.

Maintenant, le blogueur veut partager quelque chose. Je dois admettre que c’est un coup dur pour moi, car c’était un homme pour lequel j’avais beaucoup d’admiration. Justement, il y a quelques mois, je me demandais ce que Grant avait fait dans sa carrière après Les Stupéfiants. Donc après quelque recherches, j’ai trouvé son compte Twitter. L’année dernière, il était porte-parole pour la compagnie Mouser Electronics. Il était dans plusieurs vidéos pour parler de la création et de l’innovation de la technologie dans plusieurs entreprises. Vous pouvez consulter les vidéos juste ici. Je trouvais que c’était très intéressant et personnellement, j’ai toujours aimé voir l’avancement dans la technologie. Il y a plusieurs esprits créatifs avec plein d’idées sur cette Terre et Grant en était un.

En mars dernier, Imahara avait reproduit l’enfant (« Baby Yoda ») dans la série Mandalorian en robot. Il l’avait extraordinairement bien fait et voulait l’apporter dans différents hôpitaux aux États-Unis en avril dernier. Il faut croire que la tournée ne s’est finalement pas produite dû à la pandémie de COVID-19 puisqu’aucun détail à propos d’une visite n’a été rapporté.

Pleased to present my newest creation : a fully animatronic Baby Yoda. It’s been three months of hard work and countless…

Posted by Grant Imahara on Friday, March 6, 2020

Plusieurs d’entre vous le connaissent mieux comme l’animateur de l’émission du Discovery Channel MythBusters (connu sous le nom des Stupéfiants au Québec sur Z Télé). Il faisait partie du trio dynamique avec Kari et Tori dans l’émission et avait toujours des créations géniales. Cette émission était tellement intéressante et informative sur plein de sujets. Quand il a quitté l’émission avec ses deux partenaires, ils ont animé ensemble l’émission White Rabbit Project sur Netflix. Même si elle n’a que dix épisodes, les sujets étaient quand même intéressants, traitant de science, d’expérimentations avec la technologie, souvent dans une thématique de science-fiction.

Dans les dernières années, il avait travaillé pour Disney pour la conception de certains robots qui allaient être utilisés dans les parcs d’attractions. Le Baby Yoda était son projet personnel sans but lucratif. Il était quelqu’un de très créatif et toujours sur un projet qui allait surprendre le monde. Nous avons perdu un génie, mais espérons que l’ensemble de son oeuvre aura inspiré de jeunes personnes qui auront le goût d’innover et de rendre le monde meilleur.

Quels sont vos meilleurs souvenirs de Grant Imahara ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Tapis Star Wars Ruggable

Ces tapis Star Wars donneront un petit look geek moderne à votre décor

Vous êtes maintenant bien installé dans votre nouvelle demeure, mais vous trouvez qu’il manque un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.