[Gadget] Alimentation geek : le Popinator, un robot canon à popcorn

Le Popinator, un projet issu de la compagnie Popcorn Indiana (sans doute comme campagne de marketing viral, qui fonctionne bien d’ailleurs), est une machine distributrice nouveau genre. Ce gadget, ou plutôt devrais-je dire, ce concept de gadget (car il nous est impossible de savoir pour l’instant si c’est un véritable prototype ou pas) est parfait pour le geek comme moi.

Qu’est-ce ? En gros, c’est un canon à popcorn robotisé. Il est d’abord activé par la voix en détectant le mot « Pop ! ». Une fois activé, un système de détection acoustique détermine la position et la distance approximative d’où provient la voix de l’affamé désirant être rassasié.

Puis, un canon robotisé pivote ajuste sa position afin de calculer une trajectoire vers la source du son. Un popcorn est chargé dans le canon et, FEU ! Le projectile comestible salé est envoyé directement dans la bouche du demandeur.

Trop fort, n’est-ce pas ? Voyez la démonstration par vous-même.

Si cette machine n’existe pas et que ce n’est qu’un concept bien « faké », ce n’est qu’une question de temps avant qu’une vraie équipe spécialistes de robotique en produisent un vrai. En effet, cet appareil, bien qu’extraordinaire, ne me semble produit qu’avec des technologies déjà courantes. Donc, entièrement réaliste.

Si, au contraire, le Popinator est déjà un produit réel, alors, clairement, J’en veux un ! On surveille pour la prochaine liste de cadeaux de Noël…

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l'affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Mr Bitduino : le robot musical pour les geeks !

Mr Bitduino, c’est un thérémine original conçu et fabriqué à la main, ici même à …

Qu'en penses-tu ?