Forfait totalement sans-fil de Rogers – La consommation

C’est ici que s’achève mon aventure avec le forfait totalement sans fil de Rogers. Pour un addict de l’internet, toujours être connecté est un vrai orgasme! Ouf que je l’ai fait partout : dans l’auto, dans les centres d’achat, chez les beaux-parents, au parc, chez des amis, au resto… Je parle bien sûr d’être connecté sur le net ou utiliser le net comme médium.

La question qui m’est revenue le plus souvent est : avec une limite de données assez restreinte peut-on aller loin?

J’ai donc dressé une liste d’activités ainsi que leur consommation.

Video du trailer de Gran Turismo 5 en HD(480): 25 meg
Visionner Mange ta ville sur tou.tv pendant 1 minute: 15 mb
Lire et répondre à mes courriels sur Gmail pendant 3.5 minutes: 450 kb
Facebooker pendant 2 minutes 1.50 mb
Jouer à Mario Cross over en ligne 3 minutes: 6.5 mb
Naviguer sur Twitter pendant 2.5 minutes: 1.5 mb
Lire les nouvelles sur CyberPresse pendant 3 minutes: 2.5 mb
Écrire cet article: 5 mb (excluant les tests)

Les données

Est-ce que le forfait totalement sans fil de Rogers en offre assez (5 gig)? Je crois que ce forfait est intéressant dans la mesure où vous ne consultez pas trop de média en ligne en haute résolution. Avec 5 gig, vous en aurez assez pour regarder des vidéos Youtube, mais cette limite sera vite dépassée si vous êtes abonnés à NetFlix et que ce médium a remplacé la télévision.

Je dirai que ce forfait est fait pour 2 types de clientèle, les étudiants ou professionnels qui sont toujours sur le pouce à étudier/travailler dans n’importes quels endroits qui a une table et une chaise; et le deuxième type d’usager serait « mes parents ». Ces internautes d’âge mature consultent que l’internet pour se renseigner, lire leurs courriels et parfois regarder des vidéos rigolos de Youtube. Donc, oui avec 5 gig, ils en auront plus qu’assez.

L’économie

Le forfait coûte 85$ par mois et inclus le routeur et la clé USB, vous pouvez y ajouter un téléphone IP pour 15$ de plus. Rogers offre un 10% de rabais si le client combine le forfait totalement sans fil avec la téléphonie IP. Donc 90$ pour l’internet et le téléphone.

Si on prend Videotron par exemple, l’internet de base coûte 28$ et le téléphone IP 25$, ça revient à 53$. Il faut noter que l’Internet de base offre seulement 3 gig par mois avec une vitesse de 2.5 Mbps. Tandis que la vitesse de Rogers peut atteindre 21 Mbps.

Si on compare ces 2 exemples, il en coutera 37$ de plus avec Rogers pour 2 gig de plus par mois + rapidité de l’internet jusqu’à 10 fois plus vite ainsi que l’accès à l’Internet partout; sans oublier que vous n’aurez pas à attendre un technicien. De plus, il faut noter que l’achat de la Central de Rogers (l’espèce de routeur) coûte 100$ soit à peu près le même prix qu’un routeur Wi-fi conventionnel.

À mon avis, il y a un net avantage de payer 37$ de plus. Mais si vous êtes un avide consommateur de bande passante, oubliez ce forfait! Par exemple, la clé USB serait une addition intéressante à votre consommation de web quotidienne (dommage que je dois remettre la mienne).

Pour plus d’info sur ce forfait, visitez le site de Rogers.

totalement-sans-fil

* Les montants des factures sont estimatifs, ils ne comprennent pas les frais d’administrations / gouvernementaux ainsi que d’autres rabais en vigueur.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

GIFs

Les GIFs fêtent leur 30e anniversaire!

Que vous le prononcez jif ou guif, les images GIF ont célébré leur 30e anniversaire le 15 juin …

3 commentaires

  1. a 20gig on en reparlera. En attendant je reste avec mon 100 gig chez videotron!

  2. moi avec bell j’ai illimité pour 55$ par mois alors avant que j’en change va falloir m’offrir qq chose de bcp mieux ce qui a mon avis sera pas mal dur.

Qu'en penses-tu ?