Le 11 septembre dernier, Square Enix a sorti une toute nouvelle bande-annonce pour le tant attendu Final Fantasy VII Remake. Bien que la durée soit plus courte que celle disponible au E3, il serait faux de prétendre qu’elle n’est pas plus excitante. Beaucoup plus dynamique, Square Enix nous présente un vidéo chaotique et rempli d’action. Si vous êtes nostalgiques, il y aura des frissons c’est garanti ! Rappelons que la bande-annonce a été publiée dans le cadre du Tokyo Game Show 2019.
De belles surprises
Pour la première fois, nous avons pu voir apparaître le mythique Don Corneo. Tout de suite, nous pouvons donc imaginer les scènes qui s’ensuivront. De quoi aura l’air Cloud en travesti ? Comment est-ce que cette scène sera jouée exactement ? Bien que nous ayons un aperçu sur Aerith dans sa robe de soirée, rien à signaler du côté du protagoniste !
Du côté des invocations, Square Enix nous dévoile des images de Shiva. L’animation est magnifique et semble plus courte, sans doute pour satisfaire les besoins du jeu d’action. On nous offre également les images du protagoniste sous forme de grenouille… L’image d’une grenouille avec une minuscule « Buster Sword » attachée à son dos est simplement parfaite.
Un nouvel ennemi ?
Cette nouvelle bande-annonce pousse également la communauté Internet à se poser une question. Qui est le nouvel antagoniste présenté lors des vingt premières secondes de la vidéo ? Tout ce que nous savons pour l’instant est indiqué par la voix hors champ de Cloud. Il s’agit d’un SOLDIER.
Personne sur Internet ne semble le reconnaître, ce qui laisse présager qu’il y aura beaucoup de changements apportés à l’histoire de Final Fantasy VII Remake. Après tout, rappelons que l’action du jeu se situera uniquement dans la ville de Midgar et qu’il est fort probable que plusieurs personnages et événements aient été ajoutés pour l’occasion.
Si la bande-annonce s’ouvre sur des plans chaotiques, les dernières images laissent le spectateur sur une image triste ; Cloud, Tifa et Barrett observant les décombres du secteur 7 immédiatement après avoir tenté de fuir les lieux avant l’explosion causée par la Shinra…