Une collection de jeux Final Fantasy Legends bientôt sur Nintendo Switch

Pour commémorer les 30 ans de la série SaGa, Square Enix a annoncé que le jeu Collection of SaGa Final Fantasy Legend arrivera sur Nintendo Switch le 15 décembre 2020. Dans cette collection, les joueurs auront la chance de jouer aux tout premiers jeux de la série SaGa. Final Fantasy Legend I, II et III qui avaient paru sur la Game Boy au début des années 90 sont les classiques qui composent cette compilation. La collection était un des titres qui étaient annoncés durant le Nintendo Direct Mini diffusé mercredi dernier.

Des classiques avec des surprises

Collection of SaGa Final Fantasy Legend est une belle opportunité pour ceux qui veulent découvrir les origines de la série ou rejouer aux classiques sur une console moderne. Non seulement les jeux d’origines sont fidèlement reproduits sur la Nintendo Switch, mais quelques ajouts et améliorations seront apportés, tels que :

  • Une fonction pour augmenter la vitesse de déplacement de votre personnage
  • Un écran que l’on peut agrandir
  • Un mode « rétro » pour reproduire l’expérience d’avoir une Game Boy
  • De la musique et des illustrations commémoratives

D’autres bonis seront inclus dans cette collection : une chanson spéciale pour le 30e, huit décors pour embellir l’écran et le choix d’avoir le texte japonais ou anglais.

Une façon originale de jouer

Saviez-vous que Final Fantasy Legend était le tout premier RPG à être sorti sur Game Boy ? Je ne me souviens pas d’avoir joué à ce jeu, mais je me rappelle de la couverture des jeux dans les magazines Nintendo Power. L’époque de la Game Boy était toute spéciale, car pour plusieurs c’était leur toute première expérience de jeu portable. Le mode « rétro » sert justement à reproduire, d’une façon originale, l’effet de jouer avec une Game Boy. Il suffit de retirer les Joy-Con de la Nintendo Switch, de tenir l’écran à la verticale et de jouer avec les boutons tactiles. Sur ce fait, je trouve que c’est vraiment une façon amusante d’utiliser cette console portable.

Collection of Saga Final Fantasy Legends sera disponible sur Nintendo Switch le 15 décembre en version numérique seulement. Il est possible de précommander le jeu sur le Nintendo e-Shop au coût de 26,99$.

Avez-vous déjà joué aux jeux Final Fantasy Legends sur Game Boy ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 28

Voici notre vingt-huitième épisode du podcast Discussions technos entre geeks. Beaucoup d’actualités pour les appareils …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.