EZQuest – Une solution idéale pour vos besoins en alimentation électrique et en connexions

Depuis plusieurs années déjà, les ordinateurs portatifs ont peu à peu pris la place qu’occupaient autrefois les ordinateurs de bureau et les tours. Leur format compact, leur portabilité et des performances qui se rapprochent de plus en plus de leurs grands frères, ils trônent fièrement sur les bureaux autant des professionnels que les utilisateurs occasionnels. Ils ont certes de sérieux avantages, mais ils viennent aussi avec leur lot d’inconvénients. Deux d’entre eux sont le nombre de connecteurs limités et le désagrément d’avoir à transporter un protecteur de surtension dans son sac. La compagnie EZQuest s’est donnée le mandat de résoudre ces problèmes et le résultat est un concentrateur USB petit, mais performant, et un protecteur de surtension qui prend à peine plus de place qu’une prise de courant standard.

Le concentrateur USB-C Multimédia est un boîtier rectangulaire plus petit qu’une carte de crédit et qui contient huit connecteurs différents. Il se branche à votre ordinateur portatif à l’aide d’un connecteur USB-C, le nouveau standard, à l’aide d’un fil d’environ une dizaine de centimètres. D’un côté, on a droit à un connecteur HDMI dans lequel on peut brancher un moniteur 4K, parfait si vous souhaitez afficher sur deux écrans supplémentaires. Juste à côté se trouve un connecteur USB-A 1.2 qui permet le transfert de données et de charger un appareil. Enfin, un connecteur USB-C est juste en-dessous, pour compenser l’utilisation de celui sur votre portable. Tout au bout du concentrateur, vous trouverez un port réseau Ethernet pour ceux qui se branche directement dans leur routeur ou leur modem haute vitesse plutôt qu’utiliser le Wi-Fi. Du côté droit se trouve deux fentes pour cartes mémoires de type SD et microSD, un atout intéressant car plusieurs modèles de portables n’en contiennent plus. Deux ports USB-A complètent le concentrateur. Il est à noter que ces connecteurs permettent seulement le transfert de données.

Vous manquez de branchements sur votre portable? Le concentrateur USB-C est la solution idéale!
Le concentrateur USB-C 8 en 1 vous offre un nombre impressionnant de connections dans un format minime.

Ce petit gadget est très utile car il offre beaucoup de branchements pour une taille minime. Il peut également être utilisé avec d’autres appareils comme un téléphone intelligent, tant qu’il utilise le connecteur USB-C (désolé, utilisateurs d’iPhone). Vous pouvez, par exemple, utiliser le port HDMI afin de brancher un projecteur pour effectuer une présentation. Il est à recommander à quiconque utilise un portable.

Site officiel

Une option de branchement électrique élégante et performante

Vous avez sûrement eu le problème de vous retrouver en voyage avec votre portable pour vous rendre compte que vous avez oublié votre protecteur de surtension. Cet oubli pourrait s’avérer coûteux si une surcharge de tension survenait alors que votre ordinateur était branché directement dans une prise murale. C’est là que le petit chargeur UltimatePower GaN USB-C vient vous donner un coup de main. Avec une taille similaire à un briquet, il se branche simplement dans la prise murale et comprend deux connecteurs, un USB-C et un USB-A. Vous pouvez y brancher différents appareils, pas seulement votre ordinateur portatif. Vous pouvez l’utiliser pour votre téléphone intelligent ou votre tablette et l’inclusion d’une option USB-A rend son utilisation possible pour les produits Apple. Avec une puissance de 65 Watts, il offre un chargement rapide avec sa distribution d’électricité intelligente qui fournit le courant nécessaire pour chacun des appareils branchés.

Le chargeur USB-C vous permet de charger deux appareils, les protéger contre les surcharges, le tout dans un format minuscule
Le chargeur USB-C permet non seulement de charger jusqu’à deux appareils, mais il les protégera aussi contre les surtensions.

Le chargeur vient avec un fil USB-C en nylon tressé très résistant, ainsi qu’un adaptateur vous permettant de l’utiliser en Europe. Il est donc parfaitement adapté aux professionnels constamment en déplacement.

Site officiel

Les périphériques utilisés pour cet article ont été fournis par EZQuest.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Chromecast avec Google TV

Chromecast avec Google TV : Enfin une télécommande !

C’est le 30 septembre dernier que Google dévoilait les derniers détails concernant l’appareil officieusement connu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.