Concours

De l’énergie en tout temps : 4 solutions pour recharge on the go

Si vous lisez ce blogue, il y a de fortes chances que vous receviez de jolis cadeaux électronique en ce temps de réjouissance. Téléphones mobiles, lecteurs audio numériques, appareils photos numériques et autres tablettes, tous partagent un point commun : ils fonctionnent sur batterie. Quoi faire alors quand les réserves s’épuisent et qu’il n’y a aucune prise électrique à portée ? QUOI FAIRE ? ! Chargeurs portatifs à la rescousse !

Voici quelques solutions que j’ai déniché, histoire de vous garder bien chargé entre les pointes de tourtière et les portions de pets de soeur. Deux de ses solutions sont de Duracell et deux autres, de Verbatim. Allons-y !

1. Chargeur Duracell de poche

duracell_pochePetit, compact, simple et efficace, le chargeur USB de poche de Duracell promet de l’alimentation d’urgence pour les téléphones mobiles et autres petits appareils chargeant via une prise miniUSB. Ce chargeur, avec sa capacité de 500mAh, est le moins puissant de ceux présentés ici, mais il est tellement petit qu’on peut excuser ce manque de puissance. Sa petite taille en fait un ami de fond de sac, prêt à dépanner en cas de besoin.

Il est disponible en magasins et en ligne, pour environ 25$

2. Chargeur Duracell Instantané

duracell_instantanePlus musclé que le chargeur précédent, le chargeur USB instantané de Duracell possède un port USB et un port miniUSB, afin de charger pratiquement n’importe quel appareil en cas de besoin. Son petit corps compact renferme 1150mAh de puissance, ce qui représente assez de jus pour charger à moitié n’importe quel téléphone mobile.

Il est disponible en magasins et en ligne pour environ 45$

 

3. Ultra Slim Power Pack, de Verbatim

verbatim_packUn peu plus carré que les modèles Duracell présentés ci-haut, le Ultra Slim Power Pack, de Verbatim est, comme son nom l’indique, tout mince. Il ressemble un peu à un disque dur portatif.

Son mince boîtier renferme une réserve d’alimentation de 1200mAh et est apte à charger quasi n’importe quoi, d’un vieux téléphone mobile à un iPad.

Cette solution se détaille pour moins de 30$ est, comme tous les autres, est disponible en magasins et en ligne.

Voir : Ultra Slim Power Pack (Verbatim)

 

4. Dual USB Power Pack, de Verbatim

verbatim_usbExcellente option pour le poweruser ou pour le vacancier friand de gadgets, le Dual USB Power Pack possède, comme son nom l’indique, deux prises USB lui permettant de recharger deux appareils en même temps. Mais là ne s’arrêtent pas ses prouesses. Il renferme, dans son noir boîtier, une pile de 10000mAh.

Avec le Dual USB Power Pack, il n’y a aucune excuse valide pour laisser un appareil électronique tomber à plat ! Cette puissante bête est, vous l’aurez deviné, disponible en magasins et en ligne pour moins de 100$

Voir : Dual USB Power Pack (Verbatim)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d’informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Tout pour se préparer à un tournoi de Mario Kart 8 Deluxe

Tout pour se préparer à un tournoi de Mario Kart 8 Deluxe

Le contenu de ce billet est commandité en partenariat avec Duracell. Le E3 est terminé …

Qu'en pensez-vous ?