[En 300 mots] Dark souls, version PC !

En 300 mots, Dark souls sur PC est très bon, même possiblement meilleur qu’en format console. Par contre, il faut s’y connaître un peu en informatique pour en tirer le meilleur.

Premièrement, les graphiques sont générés en 1024×768 seulement. Ça veut dire qu’avec nos super gros écrans, l’image nous paraît très floue et souvent hideuse. Il y a une rustine non officielle faite par un joueur qui règle ce problème (et elle marche, je l’utilise en ce moment même), qui permet de générer des graphiques en résolutions dites HD.

Sans la rustine, ci-dessous

Dark souls

Avec la rustine ci-dessous :
Dark souls

 

Deuxièmement, Dark souls, contrairement à Demon souls, fonctionne en « Peer to peer ». Ce qui veut dire que le jeu ne fonctionne pas sur un serveur du côté de Namco ou de From Software, mais plutôt sur le système de chacun des joueurs, qui agissent à ce moment-là comme des minimserveurs privés. Tout cela se traduit en : si vous voulez jouer plus facilement avec des amis, vous pouvez installer Hamachi ou Tunngle, qui créent des réseaux privés virtuels, pour trouver plus facilement vos amis dans le jeu. Encore une fois, cela inclut un minimum de risque, mais si vous savez ce que vous faites, c’est sans danger ! Cela élimine les cas de « J’ai mis ma pierre au sol, tu la vois ? — Heu non, je ne la vois pas. OK, et là ? — Non plus. »

Pour conclure, j’ai trouvé une aubaine où le jeu était 20 $. Donc pour 20 $, j’ai eu le jeu de base a 50 $ (prix minimum neuf), plus le contenu téléchargeable de 15 $. Je n’ai pas hésité une seconde ! Le jeu vous coûtera 40 $ sur Steam, mais vous pouvez toujours aller voir les sites d’aubaines et tenter votre chance.

À propos de Jonathan Lemonde

Aussi à voir...

The Weird Dream – Un Metroidvania qui regroupe tous les clichés du genre

Si vous suivez mes critiques de jeux vidéo, vous savez déjà qu’un de mes genres …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.