Tokyo Shinobi Squad

Découverte manga : Tokyo Shinobi Squad

Tokyo Shinobi Squad est un manga de type shonen où l’action est au rendez-vous dès les premières pages ! Il est rare de voir des shinobis dans un univers issu de la science-fiction. Si cet étrange mélange vous intrigue, je vous propose de découvrir ce manga débordant d’action. Découvrez sans plus tarder mon avis sur ce titre et j’espère que cela vous décidera ou non à vous procurer le premier tome de cette série.

  • Titre original : Tokyo Shinobi Squad
  • Dessin : Kento Matsuura
  • Scénario : Yuki Tanako
  • Éditeur VF : Kaze
  • Année : 2019 au Japon / 2020 en France
  • Type : Shonen
  • Genre : Action, Science-Fiction
  • Nombre de tome : 3 (en cours)
Tokyo Shinobi Squad
Voici la couverture du manga : Tokyo Shinobi Squad par Kento Matsuura et Yuki Tanako.

Synopsis

Nous sommes en 2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l’ombre : les Shinobi ! L’un d’entre eux, Jin, sauve un garçon du nom de Enh, qui possède un objet de grande valeur extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l’intégrer dans son escouade de combattants d’élites. Enh sera-t-il de taille pour relever les missions les plus périlleuses de Jin et ses hommes ?

Critique

Tokyo Shinobi Squad nous transporte dans un Tokyo futuriste, en 2049. Cette ville est désormais connue comme étant la ville la plus dangereuse au monde. La police ne peut plus rien contre les criminels. Seuls les shinobis peuvent agir dans un endroit aussi dangereux. Nous suivons les aventures de Jin, le chef d’un clan de shinobi, qui fera la rencontre du jeune Enh qui est à la recherche d’une personne qui pourra l’aider à protéger le précieux parchemin qu’il détient. Jin est un shinobi particulièrement puissant. Il s’attache rapidement à Enh et décide de le prendre sous son aile, dans son clan, afin de l’épauler dans sa mission.

L’introduction est prometteuse. Les personnages sont tous très attachants et leurs compétences sont vraiment intéressantes ! Les combats sont explosifs et l’action est au rendez-vous, du début à la fin. Chacun des quatre personnages qui fait partie du clan de Jin ont des personnalités et des capacités incroyables. On ne peut que s’attacher à cette bande de bouffon ! Ces capacités spéciales sont des techniques que seuls les shinobis peuvent utiliser grâce aux rouleaux de parchemin qui contiennent ces enseignements.

D’un point de vue graphique, les dessins sont fabuleux et les combats sont très bien mis en place grâce au magnifique coup de crayon du mangaka. Je ne me suis pas perdue lors des scènes de combat, ce qui peut parfois m’arriver avec d’autres mangaka. Les shonen ne sont généralement pas mon genre favori, mais je crois que ce titre est une très belle découverte. De plus, j’aime beaucoup l’univers des shinobis et ici, dans un contexte un peu plus futuriste, c’était plutôt original !

« Dans de sombres quartiers où le crime prolifère, une main s’abat sourdement pour infliger son châtiment. Cette main, c’est celle des shinobis… »

Conclusion

Le premier tome de Tokyo Shinobi Squad met très bien en place l’introduction de l’univers. Avec ses combats à couper le souffle et le personnage de Jin qui est vraiment très puissant et charismatique, je pense que cette série ne peut que faire un tabac. La série ne comptera que trois tomes, ce qui est un peu dommage vu le potentiel de l’univers. J’ai bien accroché alors j’aimerais bien découvrir les prochains tomes et voir ce qu’il adviendra d’Enh et de son parchemin. Tokyo Shinobi Squad est une très belle découverte. Pour le coup de crayon de l’artiste et pour ses personnages attachants, ça vaut le coup de tenter au moins le premier tome afin de se faire une idée !

J’aime

  • Les combats
  • Le personnage de Jin

J’aime moins

  • Les scènes ecchi qui sont un peu inutiles

La copie de Tokyo Shinobi Squad a été prêtée par Anipassion-J.

Les liens d’Anipassion-J : Boutique | Instagram | Facebook | Twitter

Tokyo Shinobi Squad

Texte, narration et scénario
Graphisme
Impression générale

De l'action !

Si vous aimez les shinobis et la technologie, Tokyo Shinobi Squad contient cet étrange mélange et saura vous satisfaire. De plus, les dessins des combats sont superbes.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Super Nintendo world

Super Nintendo World ouvre officiellement au Japon

Après pas un, mais deux délais causés par la pandémie, le parc d’attractions Super Nintendo …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.