Depuis son lancement, Kagurabachi n’a cessé de faire parler de lui, suscitant autant de curiosité que d’enthousiasme au sein de la communauté otaku. Ce nouveau shonen signé Hokazono Takeru a assurément su capter l’attention bien avant de dévoiler son véritable potentiel. Mais au-delà du battage médiatique, que vaut réellement ce titre ? Plongeons ensemble dans l’univers tranchant de Kagurabachi pour en découvrir la substance.
- Titre original : カグラバチ
- Dessin : Hokazono Takeru
- Scénario : Hokazono Takeru
- Éditeur VF : Kana
- Année : 2025
- Type : Shonen
- Genre : Action, Drame
- Nombre de tomes : 2 (en cours)
Synopsis
Aspirant forgeron, Chihiro travaille chaque jour aux côtés de son père. De nature taciturne, il est tout l’opposé de son paternel, un homme qui a toujours le mot pour rire. Ils avaient tout pour vivre heureux… jusqu’à cette terrible tragédie. Désormais, leur belle relation est tachée de sang, et leur bonheur est à jamais perdu. Consumé par la haine, Chihiro est aujourd’hui animé par une détermination sans faille…
Mon avis
Un shonen à découvrir
Kagurabachi est un manga de type shonen qui frappe fort dès ses premiers chapitres, mêlant habilement l’action intense et l’esthétique soignée en plus d’un univers mystérieux ne demandant qu’à être exploré. On suit donc le quotidien de Chihiro Rokuhira, un jeune forgeron animé d’une soif de vengeance dont le sabre forgé par son père est au cœur d’un conflit mêlant magie, guerre et armes légendaires.
Ce qui distingue Kagurabachi, c’est assurément son rythme effréné, ses combats stylisés dignes des plus grands classiques du genre. J’apprécie également l’ambiance sombre qui n’est pas qu’utilisée à la légère. Le trait est précis, dynamique et les effets visuels amplifient chaque confrontation avec une redoutable efficacité.
Même si certains éléments doivent encore être développés, notamment, la profondeur de certains personnages secondaires, Kagurabachi pose des bases solides pour devenir une œuvre marquante dans le paysage des nouveaux mangas à suivre. Un début prometteur qui capte assurément l’attention et attise indéniablement la curiosité.
« Moi, je suis convaincu que la plupart du temps, le courage découle simplement de l’ignorance. »
D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…
Tsugai – Daemons of the Shadow Realm qui est également un nouveau shonen très prometteur.
J’aime
- Le rythme
- Les combats
- L’univers intrigant
J’aime moins
-
- Les quelques clichés qu’on retrouve souvent dans les shonens
La copie des manga Kagurabachi : Tome 01 et Tome 02 a été offerte par La Boîte de Diffusion.
Kagurabachi
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Très bien !
Je ne peux que comprendre l'engouement entourant ce manga.