Cherry Magic

Découverte manga : Cherry Magic

Après avoir vu l’anime, à la saison dernière, j’avais vraiment hâte de lire le manga ! D’autant que dans l’anime, les moments coquins entre Adachi et Kurosawa sont très censurés, voire même inexistants. Cherry Magic est donc un manga de type boy’s love dans lequel une légende urbaine existe. On dit que les personnes vierges de plus de 30 ans peuvent développer un pouvoir magique… Adachi n’aurait probablement jamais porté attention à cette légende urbaine si son trentième anniversaire n’était pas arrivé…

  • Titre original : 30-sai made Dōtei da to Mahō Tsukai ni narerurashii
  • Dessin : Toyota Yu
  • Scénario : Toyota Yu
  • Éditeur VF : Akata
  • Année : 2024
  • Type : Seinen
  • Genre : Boy’s Love, Romance, Comédie, Fantasy, Tranche de vie
  • Nombre de tomes : 2 (en cours)

Cherry Magic

Synopsis

La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n’importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s’avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?

Mon avis

Cherry Magic : Tome 01

Vous l’aurez deviné : Adachi a atteint son trentième anniversaire et depuis, il entend les pensées des gens qu’il touche. Un jour, il décide d’effleurer son collègue qui semble beaucoup trop parfait : Kurosawa. À sa grande surprise, il réalise que ce dernier est, en réalité, amoureux de lui ! Au début, cette révélation rend Adachi mal à l’aise, mais rapidement, il commence à trouver touchant cet amour que Kurosawa ressent pour lui. Aussi, il commence à réaliser que cet amour lui fait du bien. Toutefois, il ne peut s’empêcher de trouver cela étrange puisqu’il s’agit d’un homme qui en aime un autre. N’oublions pas qu’au Japon, ce n’est pas quelque chose de commun et c’est plutôt mal vu, contrairement à chez nous.

Cherry Magic

Synopsis

D’abord mal à l’aise vis-à-vis des sentiments que Kurosawa éprouve envers lui, Adachi a fini par accepter cette idée. D’ailleurs, il commence même à être un peu moins sur la défensive, ce qui ne laisse pas son collègue indifférent… À l’occasion d’un voyage d’entreprise, les deux hommes se rapprocheront-ils ?

Mon avis

Cherry Magic : Tome 02

La lecture du second tome de Cherry Magic était tout aussi intéressante que celle du premier volume. La douceur est toujours au rendez-vous et Adachi commence à accepter le fait que les sentiments que porte Kurosawa pour lui pourraient très bien être réciproques. J’aime bien voir les péripéties des deux personnages secondaires dont l’histoire se poursuit également tout en douceur.

« Et c’est comme ça que moi, Adachi (homme de 30 ans), j’ai découvert le côté coquin qui se cachait sous l’air impassible de Kurosawa.  »

Cherry Magic

D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…

N°6 et Sasaki et Miyano qui sont aussi des séries de boy’s love.

En conclusion

Cherry Magic est un manga totalement adorable ! J’adore les boy’s love de ce genre. Et comme j’avais déjà vu l’anime, je savais que le récit me plaisait. Le bonus, c’est que plusieurs scènes n’ont pas été mis dans l’anime. J’ai donc pu découvrir de nombreuses scènes inédites ou qui avaient été modifiées ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des événements ainsi que les scènes que je n’ai pas eu la chance de voir en visionnant l’anime. Sans aucun doute, je peux vous affirmer que Cherry Magic est une petite pépite débordant de douceur. Si vous aimez les boy’s love, n’hésitez plus !

J’aime

  • Le duo que forment Adachi et Kurosawa
  • La touche fantastique apportant également une pointe de comédie

J’aime moins

  • Rien !

La copie des mangas Cherry Magic : Tome 01 et Cherry Magic : Tome 02 ont été offertes par Interforum Canada.

Cherry Magic

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Mignon !

Les protagonistes sont mignons ensemble ! J'aime la petite touche fantastique et humoristique apportée par le pouvoir que nos protagonistes gagnent à la trentaine lorsqu'ils sont toujours puceaux.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Hello Kitty 50e LOWRYS FARM

Des beaux yukatas pour souligner le 50e anniversaire de Hello Kitty

Le très populaire personnage de Sanrio, Hello Kitty, fête ses 50 ans cette année ! Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.