Dancing Dot

Sur le banc d’essai : le Dancing Dot de PetSafe

Êtes-vous soucieux de la quantité d’activité physique de votre chat, mais vous n’avez pas le temps de tenir un stylo à laser pendant de longues minutes ? Les gens chez PetSafe ont la solution avec leurs divers jouets pour chat. J’ai eu l’opportunité d’essayer le Dancing Dot, un jouet à laser avec deux modes.

Caractéristiques

Faire bouger minou sans effort

Notre cobaye pour le Dancing Dot est Pauline, mon minou de quatre ans qui a tendance à s’impatienter avec des jouets habituels. Le produit, qui convient à tous les chats, est compact, facile à allumer et nécessite trois piles AAA. Son design minimaliste s’intègre aisément dans le décor d’une maison ou d’un appartement. Sans danger pour les animaux, le produit comprend un laser certifié de Classe I.

Il suffit d’installer le Dancing Dot sur un meuble en hauteur ou de l’accrocher à une poignée de porte. Ensuite, vous avez le choix entre deux modes : « Jouer une seule fois » et « Jeu en continu ». Le premier est assez simple à faire : cliquer sur le bouton de côté et le laser s’active pendant 15 minutes. Le mode continu allume le jeu par intervalles de 15 minutes toutes les deux heures jusqu’à un total de six heures, ce qui donne trois séances de jeu. Ce mode peut être désactivé si ce n’est pas la tasse de thé de votre chat.

Qu’en pense notre cobaye ?

Sachant que Pauline peut se tanner facilement, j’étais intéressée de voir si un laser en continu allait changer ses habitudes. Un peu craintive des objets qui font du bruit ou qui bougent sans avertissement, Pauline s’est tout de suite mise à chasser le point rouge. Le laser trace un rond en sens horaire et antihoraire de façon aléatoire. La zone de jeu est restreinte, alors choisissez un espace pas trop encombré, sinon votre chat risque de foncer sur des meubles. Cependant, il est arrivé à plusieurs moments où Pauline se couchait pour ensuite perdre le point. Je me suis rendue compte que Pauline avait atteint sa limite et ne voulait pas continuer à chasser le laser après 5 minutes, alors 15 minutes en continu serait improbable (certes, c’est peut-être que mon minou est paresseux de nature !). De plus, le petit moteur qui fait tourner le laser est bruyant, alors je vous conseille de mettre le jouet loin de votre bureau si vous ne voulez pas être dérangés.

Je n’ai pas activé le mode « Jeu en continu », car l’emplacement actuel du Dancing Dot est dans une pièce que Pauline fréquente moins durant la journée. D’ailleurs, mon chat dort beaucoup durant le jour, alors il faudrait manuellement lui rappeler l’existence du jouet. Si elle est dans le sous-sol, elle va attendre devant le jouet pour qu’on l’active de temps en temps. Si votre chat passe ses journées dans un espace vaste et non sur plusieurs étages, le mode en continu serait intéressant.

En conclusion, le Dancing Dot est un gadget qui remplit bien sa mission. Tout dépend de l’humeur de votre chat et de sa volonté. Des chats enjoués de nature auront plus de plaisir que des chats plus passifs.

J’aime

  • Instructions faciles à comprendre
  • Installation rapide
  • Petit et compact

J’aime moins

  • Le bruit du mécanisme qui fait bouger le laser
  • Dépendamment du chat, celui-ci peut se tanner rapidement
  • Dans la fonction « Jeu en continu », le chat doit être proche pour s’amuser, sinon c’est un peu inutile surtout si vous avez un seul modèle et/ou il y a beaucoup de pièces dans la maison

Le produit a été fourni par PetSafe.

Dancing Dot de PetSafe

Appréciation générale

Un jouet facile à utiliser qui remplit bien sa mission.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Thermapen ONE : un thermomètre de cuisson ultrarapide

ThermoWorks, une petite entreprise située tout près de Salt Lake City, Utah, s’apprête à révolutionner …

Un commentaire

  1. Il est à noter que le laser n’est pas un jouet super recommandé par plusieurs spécialistes. En effet, le chat est un chasseur. Le laser est une proie mais il est dans l’impossibilité de l’attraper. Cela causerait à moyen terme un stress et une frustration chez les chats car ils ne peuvent jamais attraper leur proie. À utiliser avec parcimonie pour le bien-être de votre chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.