[Critique] iStore Portable Battery+ est là pour revitaliser vos gadgets USB

iStore Portable Battery+

Esthétisme
Fonctionnalité
Utilisation
Prix

Excellent !

Ce beau petit gaillard vous rechargera jusqu'à deux fois sans problèmes ! Il ne prends pas de place, le fil USB y est toujours connecté et son aspect durable en font un outils indispensable pour la boîte à outils de tous les geeks. Bien qu'il soit quelque peu dispendieux (80$ sur iStoreWorld.com), la qualité ça se paye, non ?

User Rating : Be the first one !

Le geek d’aujourd’hui ne part jamais sans sa tablette et son téléphone intelligent. Malheureusement, lorsque la pile de ceux-ci se retrouve à plat, on en perd nos repères. C’est pour cette raison que chaque geek se doit d’avoir avec lui le strict minimum pour ne jamais être pris au dépourvu. Un des éléments principaux (sans compter les téléphones et tablettes) est sans aucun doute la pile externe pour alimenter nos gadgets USB. Voici ma présentation de la pile portable iStore Portable Battery+.

Je dois avouer qu’avant d’avoir sous la main ce genre de gadget, je croyais que ce n’était pas pour moi. Je répétais que j’avais des prises USB partout : dans l’auto, au bureau, dans ma chambre… Bref partout où je suis le plus souvent. Jusqu’au jour où j’ai oublié de charger mon téléphone durant la nuit et que j’ai dû quitter la maison inopinément. En plein milieu de mon trajet de train, la pile de mon cellulaire est tombée à plat… Heureusement, j’avais pensé à apporter dans mon sac à dos (boite d’outils du geek d’aujourd’hui), l’outil (qui m’est désormais indispensable) iStore Portable Battery+. J’ai pu continuer à lire mes RSS et même partager ma connexion LTE avec ma tablette, tout en rechargeant mon téléphone.

Parlant de geeks et d’outils…

Il y a quelque temps je suis tombé sur un article de Gizmodo où Steve « Woz » Wozniak (cofondateur d’Apple) y présentait le contenu typique de son sac à dos. C’est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! ! Son sac pèse environ 50 lbs.. C’est intense, mais il est paré à toutes éventualités technologiques. Jetez-y un oeil, peut-être réaliserez-vous que vous voyagez léger ? ! ;)

Quelques specs, toujours des specs !

  • Pile d’une capacité de 5200 mA
  • Alimentation : DC 5V, max 1A
  • Sortie : DC 5V, 2.1A
  • Taille svelte de 81x69x21 mm

Design svelte et pratico-pratique

On s’entend, une pile ça se recharge et ça se décharge, mais la pile portable iStore allie très bien esthétisme et fonctionnalité. Embarqué à même la pile, un fil USB/micro-USB permet de recharger la pile ainsi que de recharger tout périphérique ayant un port micro-USB. Pour recharger tout autre gadget ayant un connecteur moins pratique, vous devrez avoir sous la main son propre fil USB et l’iStore Portable Battery+ fera le reste du travail. D’après mes tests, on peut recharger un téléphone intelligent typique à deux reprises. J’ai tenté une recharge sur ma Nexus 7 (2012) après avoir chargé mon téléphone et la pile n’a pas eu assez d’énergie pour revitaliser la tablette au complet (qui était allumée en passant, donc plus grosse consommation d’énergie), mais ça a quand même fourni assez d’énergie à la tablette pour pouvoir continuer son chemin un bout de temps. Comme vous avez pu constater sur les clichés plus haut, il n’est pas très gros aux côtés d’un téléphone ou d’une tablette. Il peut facilement se glisser dans un sac à dos ou à l’intérieur des poches d’un manteau.

Vous aurez remarqué les DEL bleues qui permettent d’afficher le niveau de la pile. Il s’agit de trois DEL qui s’éteignent pour afficher la quantité d’énergie restante. C’est principalement le seul point faible de ce gadget d’alimentation, lorsqu’une DEL est inactive, il est difficile de le voir au premier coup d’oeil, car les autres DEL éclairent en partie l’espace de celle qui est inactive. Un système de niveau comme celui des piles de MacBook aurait été préférable, bien que lorsqu’on y prête suffisamment attention, la lecture du niveau est acceptable. Et ce n’est qu’un détail, car tant qu’il y a de l’énergie, on recharge ! Lorsque la pile nécessite une recharge, les DEL clignotent.

On aime :

  • Sa petite taille qui permet de le transporter très facilement.
  • Sa facilité d’utilisation enfantine.
  • Sa finition, autant esthétique que la qualité de fabrication.
  • Plus d’une recharge possible pour les longs déplacements.
  • Le fil USB/micro-USB intégré.

On aime moins :

  • L’affichage DEL qui n’est pas évident à jauger au premier regard.
  • Le prix, 80$ c’est dispendieux. Par contre, la qualité a un prix !

Disponible via iStore World et !ndigo pour quelques 80 $ (ajoutez-y aussi la part du gouvernement).

| iStore Portable Battery+ | Gizmodo – Contenu du sac à dos de Steve « Woz » Wozniak |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Câbles USB-C Olixar

Câbles USB-C Olixar : Qualité certifiée !

La nouvelle technologie amène son lot de nouveaux câbles et connecteurs. Parlez-en aux possesseurs du …

Qu'en penses-tu ?