Guides-cadeaux pour Noël 2022

Enfin le grand retour des concerts de l’OVMF !

Après plus de deux ans d’absence, l’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) a annoncé son grand retour avec deux nouveaux concerts, ainsi que deux autres qui faisaient partie de la saison 2019-2020. Les musiciens et leur directeur, Jocelyn Leblanc, ont bien hâte de se retrouver sur scène et devant le public. Ces artistes sont tous des passionnés de musique de film et de jeux vidéo et offrent leur temps et leur talent bénévolement. Ils ont dû faire face à beaucoup d’incertitude au cours des deux dernières années, ce sera une raison de plus de les applaudir bien fort !

L'OVMF a partagé des images de leurs musiciens qui pratiquent déjà pour les trois concerts à venir en avril
Les musiciens de l’OVMF sont déjà au travail pour présenter des concerts de qualité. Il faudrait de notre côté se pratiquer à les applaudir déjà !

La fin de semaine du 22 au 24 avril sera drôlement occupée pour l’OVMF qui ne donnera pas un, pas deux, mais bien trois concerts en trois jours ! En premier, les amateurs d’une certaine galaxie lointaine, très lointaine seront ravis d’assister à un concert dédié entièrement à la musique de la franchise Star Wars. L’orchestre interprètera plusieurs pièces provenant de la musique des onze films sortis jusqu’à présent, ainsi que celle des séries télé The Mandalorian et Star Wars : Visions. Ce concert sera présenté à deux reprises, le vendredi 22 avril à 20h et le dimanche 24 avril à 14h30.

Le deuxième concert mettra en vedette les deux mascottes principales de Nintendo, Mario et Link. Le concert Mario vs Zelda puisera dans le vaste répertoire de la musique de ces deux franchises iconiques et nous aurons droit à des extraits de jeux tels que Super Mario Galaxy et The Legend of Zelda : A Link to the Past. Le concert sera offert le samedi 23 avril à 19h30.

Les amateurs de la franchise Castlevania ont dû attendre deux longues années, mais le concert aura finalement lieu!
Les nombreux amateurs de la franchise Castlevania seront heureux d’apprendre que le concert est remis au mois de juin prochain.

Deux concerts qui devaient être présentés durant la saison 2019-2020 ont été reportés. Le concert Castlevania sera présenté le samedi 11 juin 19h30. Les amateurs de la célèbre franchise de jeux vidéo, qui met en vedette la famille Belmont dans son éternel combat contre le sinistre vampire Dracula, savent déjà à quel point la musique est importante. Plusieurs morceaux comme Bloody Tears, Simon’s Theme et Vampire Killer ont atteint le statut de légendes. Le concert How to Train Your Dragon quant à lui sera présenté le samedi 18 juin à 19h30. Pour le concert Astérix, il n’y a toujours pas de nouvelle date, mais il n’est pas officiellement annulé. Par contre, le concert Blizzard n’aura pas lieu, suite aux nombreuses accusations de harcèlement sexuel et de sexisme qui ont éclaboussées la compagnie.

Les billets pour les concerts Star Wars et Mario vs Zelda sont maintenant en vente sur le site officiel de l’OVMF, et ceux pour les concerts Castlevania et How to Train Your Dragon le seront à partir du 21 mars. Ceux qui détenaient déjà des billets pour ces deux concerts pour la saison 2019-2020 peuvent les conserver, ils seront acceptés pour les nouvelles dates. Nous vous encourageons chaudement à soutenir ce formidable organisme qui est complètement dévoué à la musique et qui sait toujours donner un incroyable spectacle !

Site officiel de l’OVMF

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Concert Castlevania avec l’OVMF – Un voyage musical au pays de l’horreur gothique

Après plus de deux ans d’attente, les amateurs de la franchise Castlevania ont enfin pu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.