comiccon de montréal 2022

[Comiccon de Montréal 2022] Un retour en force pour la communauté cosplay

Après deux ans à travailler sur des costumes, plusieurs personnes de la communauté cosplay (costumade) ont pris d’assaut le Palais des congrès pour le premier événement geek de la saison, le Comiccon de Montréal. Parmi les 62 000 participants, un grand nombre de ceux-ci étaient costumés et ils en ont mis plein la vue !

Du super-héros des bandes dessinées à la super-héroïne des jeux vidéo

Samedi étant la journée la plus mouvementée, il y avait du costume au pied carré. Avec la sortie de grands blockbusters au cinéma et dans les services de lecture en continu au courant des derniers mois, l’inspiration n’a pas manqué. Des Scarlet Witch au Batman, en passant par des Jinx de League of Legends aux personnages de Demon Slayer, les costumadier.ères se sont donnés à coeur joie. Ce fut aussi l’occasion pour plusieurs de se rassembler et faire des photos de grande envergure comme le meet-up de Spider-Verse, le meet-up DC, celui de Star Wars ou celui de Halo. De temps en temps, des perles de nostalgie ou d’humour sortaient du lot. Mentions spéciales à DoodleBob de Bob L’éponge, Guy-Manuel de Daft Punk, Serge 18 de Dans une galaxie près de chez vous et la femme sur la publicité des films Columbia.

La mascarade du Comiccon de Montréal 2022

Pour son premier retour en 2022, la mascarade avait 57 entrées. Les juges pour cette édition étaient la Corsetière, Yomoko Cosplay et Anata Merui. Les deux dernières étaient finalistes aux qualifications pour les représentants canadiens du World Cosplay Summit. Nous avons eu droit à deux compétiteurs dans la toujours adorable catégorie Junior. Les faits saillants :

  • Beaucoup de cosplay de League of Legends (est-ce à cause de Arcane ?) ;
  • Pas un, mais deux cosplays de Dans une galaxie près de chez vous ;
  • Du Monster Hunter bien exécuté ;
  • Un Inosuke de Demon Slayer qui a levé la foule, chose rare à voir ! ;
  • La costumadière Darkarnival Butler et son costume du variant Delta du Bye Bye 2021 ;
  • Okoye de Black Panther, une participante novice avec beaucoup de talent ! ;
  • Un Reinhart de Overwatch grandeur nature ;
  • Un Skull Kid de Zelda épeurant à souhait.

L’édition 2022 de la mascarade du Comiccon de Montréal n’a pas déçu. Même les maîtres de cérémonie ont bien tiré leur épingle du jeu et ont dirigé le spectacle de manière impeccable. On a hâte à l’édition 2023 qui se tiendra du 14 au 16 juillet prochain au Palais des congrès. Pour voir le reste des photos de Claudia, visitez notre page Facebook.

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Hyacon2022

Hyacon 2022 : une expérience magique au sein de la nature fleurissante

Ce dimanche 14 août 2022 dernier, il y a eu la première édition du Hyacon …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.