Découverte manga : Cheese in the Trap

10Je ne connaissais pas Cheese in the Trap avant d’entamer la lecture de ce manga coréen. J’ai toujours été une amatrice des romances dont la relation entre les deux protagonistes débute par une pincée de haine. Le résumé m’a donc attirée. J’étais tout de même un peu réticente, car très honnêtement, je ne trouvais pas la couverture à mon goût. Bref, découvrez sans plus attendre ce que j’ai pensé de Cheese in the Trap !

  • Titre original : Cheese in the Trap
  • Dessin : Soonkki
  • Scénario : Soonkki
  • Éditeur VF : Delcourt, Kbooks
  • Année : 2023
  • Genre : Comédie, Romance
  • Nombre de tomes : 1 (en cours)
Cheese in the Trap

Synopsis

Pour tout le monde, Yu Jung est l’étudiant parfait. Mais sous son côté gentil et attirant se cache en réalité un garçon sombre et parfois malfaisant. Seule Hong Seol, qui a eu affaire à lui par le passé, connaît sa véritable personnalité. Étudiante acharnée, elle retourne à l’université après une année sabbatique. Elle va tout faire pour éviter Yu Jung, mais elle n’est pas au bout de ses surprises

Mon avis

Hong Seol et Yu Jung

Cheese in the Trap présente des étudiants en faculté. Nous suivons particulièrement le parcours de Hong Seol qui, après une année sabbatique, reprend ses études. Elle fera la rencontre de Yu Jung, idolâtré par ses camarades de classe, qui lui fera rapidement une mauvaise impression. En effet, celui-ci l’ignore et lorsqu’elle le surprend au téléphone, isolé, elle l’entend pester contre ses camarades de classe ! Serait-il moins parfait qu’il y paraît ? Du point de vue de Hong Seol, tout cela semble trop beau pour être vrai.

Entre le présent et le passé

Bref, le premier tome de Cheese in the Trap permet de placer les bases et de présenter les personnages. Nous en rencontrons énormément et cela peut être un peu mélangeant, par moment. D’autant plus que nous vagabondons sans arrêt entre le présent et le passé, nous laissant par la même occasion de nombreuses parts d’ombres, de nombreux questionnements. Hong Seol est un personnage attachant, mais tout de même un peu énervant. Le fait qu’elle tourne autant autour du pot concernant Yu Jung est parfois un peu ennuyeux. Certes, nous comprenons qu’elle ressent un certain malaise vis-à-vis ce dernier, mais nous n’en connaissons pas la raison.

De son côté, Yu Jung est très intrigant pour le lecteur puisque l’auteur s’amuse à nous offrir quelques pistes concernant ce personnage sans pour autant nous dévoiler totalement qui il est réellement. Cela a fonctionné étant donné que je me pose énormément de questions le concernant. Je suis intriguée. Et j’aimerais en apprendre davantage sur lui et ainsi comprendre la raison pour laquelle Hong Seol est si mal à l’aise en sa présence.

Certes, nous comprenons que la jeune femme a des doutes concernant la personnalité de son camarade de classe. Quelques pistes nous sont d’ailleurs offertes afin de nous prouver qu’il est un peu louche, mais sans réelle confrontation, il est difficile de comprendre réellement qui est Yu Jung. Pourquoi est-il si froid envers la jeune femme dans le passé alors que dans le présent, il lui tourne autour ? De son côté, ce que ressent Hong Seol concernant son camarade de classe, autant dans le présent que dans le passé, ne semble pas avoir changé.

« J’ai compris à ce moment-là. Cette sensation désagréable… Cette chair de poule. Que j’avais fait une erreur, que j’avais provoqué la mauvaise personne.  »

Cheese in the Trap

En conclusion

Bien que le premier tome soit très introductif, j’ai tout de même trouvé ma lecture un peu longue. Trop de personnages, trop de détails nous sont envoyés en pleine figure sans pour autant nous offrir des explications. Les amateurs de tranches de vie, de romances et d’amitiés seront certainement ravis de dévorer cette série. Pour ma part, je suis intriguée et j’ai envie d’en apprendre davantage. Toutefois, j’ai aussi été refroidi par ma lecture de ce manhwa. En effet, les dessins m’ont, par moment, paru un peu grossiers, pas tout à fait à mon goût. Aussi, j’ai trouvé que les monologues intérieurs de Hong Seol s’étiraient parfois en longueurs.

Finalement, le premier volume de Cheese in the Trap installe le doute concernant Yu Jung. Toutefois, mis à part quelques pistes, nous n’obtenons absolument aucune réponse ! Que cache donc Yu Jung ? Hong Seol a-t-elle raison de se méfier de cet être si parfait ?

D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…

True Beauty, Let’s Play et Honey Blood qui sont des manhwas romantiques.

J’aime

  • La chronologie
  • L’ambiance plus mature
  • L’intrigue entourant Yu Jeong

J’aime moins

  • Le style des dessins
  • Le fait que ça tourne énormément autour du pot

La copie du manhwa Cheese in the Trap : Tome 01 a été offerte par Hachette Canada.

Cheese in the Trap

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Mitigée

Cheese in the Trap m'a intrigué. Je me pose énormément de questions concernant Yu Jeong. Toutefois, je ne peux pas nier le fait que le style des dessins n'est pas tout à fait à mon goût. Aussi, je trouve que la protagoniste se prend énormément la tête pour... pourquoi, en fait ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Omniscient Reader's Viewpoint

Découverte manga : Omniscient Reader’s Viewpoint

Ce dont cette œuvre peut assurément se vanter, c’est d’être passée par plusieurs types d’adaptations …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.