[CES 2021] LG dévoile un robot autonome qui aura pour mission notre santé !

Les films de science-fiction des années 50 nous promettaient un 21e siècle où la majorité des tâches ménagères seraient accomplies par une armée de robots. Bien que le 21e siècle célèbre cette année son 20e anniversaire, la réalité est quelque peu différente. Cependant, le manufacturier LG a annoncé au CES virtuel que nous allons pouvoir expérimenter un avant-goût de ce futur avec un tout nouveau robot autonome qui aura pour tâche la désinfection grâce au rayonnement ultraviolet. Cet allié sera utilisé dans les zones à forte concentration humaine comme les centres commerciaux, l’industrie de l’hôtellerie et l’éducation.

L’année 2020 nous a démontré à quel point l’hygiène est devenue importante avec la pandémie de COVID-19. Le robot permettra de désinfecter des zones élargies rapidement et efficacement. Les concepteurs ont déclaré qu’il sera en mesure de compléter la stérilisation d’une pièce et de son ameublement en 15 à 30 minutes. De plus, il pourra compléter cette tâche pour plusieurs pièces avec une seule charge de batterie. Son utilisation sera simplifiée et ne nécessitera pas de compétences techniques avancées. Les employés pourront suivre les mouvements du robot à distance grâce à une application sur téléphone mobile. L’exposition aux rayons ultraviolets sera réduite au minimum grâce à un verrou de sécurité et des détecteurs de mouvement humains. Un employé pourra aussi mettre le robot hors circuit rapidement grâce à l’application.

LG a levé le voile sur un produit du futur avec son robot autonome équipé de rayons UV pour la désinfection des surfaces
LG a dévoilé un tout nouveau robot autonome qui aura pour tâche la désinfection des zones à concentration humaine élevée comme les centres commerciaux et les écoles

« Ce robot autonome à ultraviolets arrive à un moment où l’hygiène constitue la priorité absolue des clients des hôtels, des étudiants et des clients de restaurants, a déclaré le vice-président Roh Kyu-chan, responsable de la division des solutions robotisées au sein de la société de solutions d’affaires de LG. Les consommateurs peuvent avoir la certitude que le robot à ultraviolets de LG les aidera à réduire leur exposition aux germes potentiellement dangereux. Les clients s’attendront à un niveau d’hygiène plus élevé dans l’écosystème sans contact auquel nous sommes maintenant confrontés. LG s’engage à tirer parti de ses diverses compétences en matière de robotique, d’intelligence artificielle et de conduite autonome afin de concevoir des solutions créatives pour relever les défis de demain. »

LG prévoit commencer le déploiement du robot aux États-Unis au début de 2021. Pour obtenir plus de renseignements sur ce produit et toute la gamme d’appareils LG, une visite à leur site web s’impose !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Le bracelet SelfSafe : le coffre de stockage à porter

La pandémie a apporté beaucoup de changements dans la dernière année. Les conventions se sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.