Téléviseur Samsung Q950TS 4K

[CES 2020] Samsung bonifie son offre de téléviseurs 8K et MicroLED

Le milieu des téléviseurs continue de voir une quantité importante d’innovation d’année en année. Alors que la compétition est féroce au niveau des appareils 4K, les entreprises qui montrent le chemin de la technologie en sont déjà au 8K. Samsung continue d’ailleurs dans cette direction en plus de tenter de créer un véritable successeur à la technologie DELO avec celle nommée MicroLED. L’entreprise a profité du CES 2020 pour lancer des nouveaux modèles dans ces deux gammes.

Une nouvelle télé 8K comme modèle phare

Tout d’abord, Samsung a présenté au CES 2020 la nouvelle Q950TS, un téléviseur QLED à résolution 8K disponible aux formats 65″, 75″ et 85″. Le nouveau modèle possède une bordure tellement mince que le ratio d’image versus la superficie totale est de 99 %. Le tout permettra une immersion totale dans le contenu présenté par le téléviseur.

Téléviseur Samsung Q950TS 4K
Le Q850TS offre 99 % de superficie d’image comparativement à sa dimension totale.

La série Q950TS est également équipée du processeur Quantum AI 8K de Samsung, qui permet d’utiliser l’intelligence artificielle et l’apprentissage pour prendre les sources traditionnelles et les amener à la résolution 8K de façon optimale. Bien évidemment, considérant qu’il s’agit d’un produit Samsung, la norme HDR10+ est également supportée, offrant un maximum de contraste lors de la présentation des contenus compatibles.

L’offre MicroLED continue d’évoluer

Dans la quête d’offrir un successeur à la technologie DELO qui est présentement en croissance importante sur le marché, Samsung a investi largement dans l’approche des MicroLED. Ce système modulaire permet aux consommateurs d’acheter des modules et de les connecter ensembles afin de créer des images de taille importante. Samsung a profité du CES 2020 pour ajouter plus de tailles à ce système. Il est donc possible de se procurer des panneaux au format 88″ et 150″, qui viennent s’ajouter à ceux de 75″, 93″ et 110″ déjà disponibles.

Samsung MicroLED
Le téléviseur MicroLED s’intègre au décor de façon optimale avec son absence quasi totale de bordure.

Les affichages MicroLED ont un avantage important sur ceux DELO, alors qu’ils peuvent atteindre une brillance de jusqu’à 5,000 cd/m2 (nits). La technologie est toujours en cours de démocratisation et ses prix vont continuer de s’améliorer au courant des prochaines années.

Au bout du compte, nous avons droit à de belles innovations encore une fois du côté de la télévision chez Samsung, un des chefs de file du domaine.

Site officiel

Suivez notre couverture du CES 2020 par ici !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

[CES 2020] The BMW Group – À la conquête du futur de la mobilité

Le domaine de l’automobile est souvent marqué par de nombreuses innovations et The BMW Group …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.