[CES 2020] LG dévoile ses nouveaux modèles de téléviseurs DELO aux capacités jamais vues !

Le manufacturier coréen LG est un chef de file quand vient le temps de parler de téléviseurs haut de gamme avec ses modèles OLED, qui signifie Organic Light Emitting Diode ou Diode Électroluminescente Organique (DELO) en français). J’ai eu le privilège de tester un de leurs appareils l’an dernier et je peux confirmer que cette technologie offre des performances visuelles inégalées. Cette année au Consumer Electronics Show (CES), la compagnie a dévoilé une toute nouvelle collection qui en met encore plus plein la vue avec des résolutions supérieures et un tout nouveau processeur encore plus puissant.

La résolution Ultra HD 8K est mise de l'avant par LG au CES cette année
LG offrira plusieurs nouveaux modèles de téléviseurs à la résolution 8K qui plairont aux amateurs de cinéma, de jeux et de sports

Le mot-clé cette année au CES : 8K !

En tout, c’est 14 nouveaux modèles qui seront bientôt disponibles sur le marché. Tous ont une résolution 4K minimale et certains offriront une résolution 8K véritable. Trois modèles font partie de la catégorie 4K Ultra HD GX Gallery et offrent en plus d’une superbe catégorie d’image un look futuriste ultra-mince (à peine 0,20 mm d’épaisseur pour le modèle 65 pouces) qui s’agence parfaitement à votre décor. Les appareils de cette catégorie seront offert en formats 55, 65 et 77 pouces.

Pour les amateurs de cinéma maison qui souhaitent avoir la meilleure expérience possible dans leur salon, LG offrira deux modèles dans la catégorie 8K véritable ZX OLED 2020, dotés d’une résolution quatre fois plus élevée que les téléviseurs 4K et seize fois celle des appareils HD. Offerts en version 77 et 88 pouces, les téléviseurs 8K dépassent les normes établies par la Consumer Technology Association, ce qui assure qu’il n’y a pas de compromis sur la résolution à l’écran. Également offerts avec la résolution 8K véritable, six nouveaux modèles NanoCell 2020 offriront une expérience visuelle supérieure, avec des modèles 65 et 77 pouces pour chacune des gammes Nano99, Nano97 et Nano95.

Enfin, pour ceux qui disposent d’un espace un peu plus restreint pour leur téléviseur, LG mettra sur le marché le premier modèle OLED avec une taille inférieure à 50 pouces. Ce téléviseur 4K UltraHD de 48 pouces reproduira une qualité d’image exceptionnelle par son utilisation de plus de 8 millions de pixels, similaire à celle présente sur un appareil 8K de 96 pouces.

Avec plusieurs modèles offerts par LG, le UltraHD 8K prendra son envol en 2020
La gamme de modèles 8K sera étendue en 2020 avec plusieurs nouveaux modèles aux performances inégalées

Plein la vue pour les amateurs de cinéma, de jeux et de sports

En plus des appareils, LG a également dévoilé ses nouveautés pour les amateurs de films. En plus des résolutions élevées et des noirs absolus de la technologie DELO, les téléviseurs LG incorporent également les technologies Dolby Vision IQ et Filmmaker Mode. La première assure une qualité d’image et une fluidité constante, en plus d’offrir une qualité sonore inégalée avec le Dolby Atmos, peu importe le niveau de lumière ambiante. Le mode Filmmaker recrée les images d’un long métrage telles que les créateurs le souhaitaient en désactivant certains effets post-production. Les téléviseurs LG ont récemment reçu un prix de la Hollywood Professional Association pour l’intégration de logiciels de calibration uniques en leur genre. Ces logiciels assurent au spectateur la meilleure qualité cinématographique possible à la maison.

Les joueurs n’ont pas été oubliés par le fabriquant. S’associant avec NVIDIA, LG offrira la technologie G-Sync sur douze modèles en 2020. Celle-ci inclut des taux de rafraîchissement variables, ainsi qu’un temps de réponse ultra-rapide, ce qui réduit considérablement les effets de déchirement (screen tearing) et autres artefacts visuels dérangeants. Ces modèles de téléviseur peuvent être utilisés avec des ordinateurs de haute performance, ainsi que les modèles de consoles les plus récents. Pour ceux qui prévoient des séances de jeux longues et intenses, les téléviseurs aident même à la fatigue oculaire avec leur certification « doux » par le laboratoire de tests international TÜV Rheinland. Ils ajustent automatiquement le niveau de lumière bleue, sont exempts de scintillement et offrent une qualité visuelle exceptionnelle, peu importe l’angle de visionnement.

Les amateurs de sports seront heureux d’apprendre qu’ils ne seront pas mis de côté. Les téléviseurs offrent tous un temps de réponse 120Hz, ce qui assure une grande fluidité grâce au processeur intégré a9 de troisième génération. Le mode Sports Alert permet au téléspectateur de suivre ses équipes de sports préférées, leurs horaires de matchs et envoie même des alertes lorsqu’elles marquent un but. Disposant déjà d’un système audio performant, les utilisateurs peuvent également brancher leur téléviseur sur un système de son externe via Bluetooth pour une expérience sonore encore plus riche.

Une barre de son et un caisson d'extrême-grâve sont le complément idéal à un téléviseur 8K
Afin d’offrir une expérience encore plus riche, LG offrira de nouveaux modèles de barres de son qui s’ajustent à la pièce où elles sont installées

De nouveaux modèles de barres de son pour augmenter l’expérience cinématographique et ludique

Afin de profiter pleinement de votre nouveau téléviseur et profiter de la meilleure qualité visuelle possible, il est fortement recommandé d’investir dans une bonne barre de son. Cette dernière approfondira considérablement la qualité sonore de vos films et événements préférés. LG offrira de nouveaux modèles en 2020 qui incluront des technologies de pointe, comme la fonction All Room Calibration qui assure un son optimal selon la pièce où le système est installé. Aussi, certains modèles viendront avec deux haut-parleurs supplémentaires pour offrir une expérience semblable à une salle de cinéma.

Pour plus de détails sur les appareils LG, visitez le site officiel.

Suivez notre couverture du CES 2020 par ici !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 16

Nous voilà maintenant rendus au seizième épisode du podcast Discussions technos entre geeks, cette semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.