[CES 2020] LG Electronics remporte un nombre record de prix cette année

Le CES est l’événement où les manufacturiers dévoilent leurs nouveautés au grand public. Une facette un peu moins connue de l’événement est que ces derniers peuvent se voir décerner des prix soulignant l’ingéniosité et la qualité de leurs produits. Cette année, le manufacturier sud-coréen LG Electronics s’est démarqué largement de ses compétiteurs en remportant un nombre record de prix, plus de 150 ! Ces mentions sont données en majorité par des membres de la presse spécialisée en technologie, comme Engadget et TechRadar.

Les téléviseurs LG se démarquent depuis déjà plusieurs années au CES
Ce sont les téléviseurs LG à technologie DELO qui ont remporté la majorité des prix d’innovation au CES cette année

LG remporte le prix du meilleur téléviseur pour une sixième année consécutive !

Les téléviseurs DELO (Diodes électroluminescentes Organiques) ont eu droit à la part du lion en recevant plus de 80 prix, dont celui du meilleur téléviseur pour une sixième année consécutive. Le téléviseur enroulable RX OLED Signature, modèle 65RX, a été récompensé par la Consumer Technology Association (CTA) qui lui a remis le prix Meilleur de l’innovation au CES. Le nouveau modèle à résolution 8K ZX Signature quant à lui a reçu le Sceau d’Excellence de la CTA pour Produit Vidéo de l’année. À elle seule, la catégorie de téléviseurs DELO de nouvelle génération a reçu une vingtaine de prix, dont celui du Meilleur Produit du CES pour Engadget et PC Mag. Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme de téléviseurs DELO de LG, je vous réfère à notre article sur le sujet.

La nouvelle laveuse à linge ThinQ de LG a reçu un bon nombre de prix de la presse spécialisée
La nouvelle laveuse ThinQ de LG a impressionné bon nombre de visiteurs avec son système TwinWash

Du côté des électroménagers, plusieurs produits LG se sont démarqués, comme la nouvelle laveuse frontale ThinQ qui a reçu des éloges de la part du USA Today. Ce dernier lui a décerné la mention de Choix de la Rédaction. Un nouveau modèle de réfrigérateur le Porte dans la Porte, qui est doté de la technologie InstaView et de la machine à glaçon Craft Ice, a reçu un bon accueil de la part de la critique. InstaView est un écran tactile qui permet à l’utilisateur de voir à l’intérieur du réfrigérateur sans avoir à ouvrir la porte, et Craft Ice est un distributeur qui génère des glaçons sphériques qui fondent lentement. En plus de recevoir un Prix d’innovation, le réfrigérateur a également reçu une mention spéciale du magazine Women’s Health.

Faites en plus avec le nouveau téléphone portable à double écran G8X de LG!
Le nouveau téléphone portable G8X à double écran a suscité pas mal d’engouement au CES cette année

Les nouveaux modèles de téléphones portables G8X à double écran et 5G ont également reçu un Prix d’innovation pour la qualité de leur construction et leurs performances. Enfin, le service à la clientèle proactif de LG, qui utilise un système d’intelligence artificielle révolutionnaire, a reçu le Prix du choix de la rédaction de la part de USA Today et Reviewed.com.

Pour en savoir plus sur les produits LG, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 16

Nous voilà maintenant rendus au seizième épisode du podcast Discussions technos entre geeks, cette semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.