Belkin CES 2019 Entête

[CES 2019] Belkin de retour au CES avec plusieurs nouveaux produits

Bien connue pour ses câbles et autres accessoires technologiques, l’entreprise Belkin a annoncé en mars 2018 sa fusion avec avec Foxconn Interconnect Technology. L’entreprise est de retour au CES 2019, forte de ce nouveau partenariat et nous offre plusieurs produits intéressants.

Des nouveaux écouteurs pour votre téléphone intelligent

Écouteurs RockStar de Belkin

De plus en plus, les nouveaux téléphones n’offrent plus de port audio traditionnel et demandent plutôt de brancher des écouteurs via leur connecteur de chargement. Alors qu’Apple a initié le mouvement avec les écouteurs branchés sur le port Lightning, Google a rapidement emboîté le pas avec ses téléphones Pixel (voyez d’ailleurs notre critique du Pixel 3 ici) et leur port USB-C. Il faut donc bien souvent utiliser un adaptateur pour pouvoir brancher les écouteurs dans l’appareil, ce qui complexifie les choses.

Belkin nous offre ici une solution à ce problème avec les écouteurs Rockstar qui seront disponibles avec un connecteur soit Lightning ou USB-C. La paire d’écouteurs conçus pour être placés à l’intérieur des oreilles offriront de plus une résistance à la sueur et à l’eau. Le tout permettra de les utiliser facilement dans un contexte sportif.

La version Lightning sera disponible dès l’été 2019 alors que les utilisateurs d’Android qui désirent la version USB-C devront attendre un peu plus tard cette année.

Deux nouveaux chargeurs rapides

Chargeurs Belkin

On se retrouve dans un territoire plus connu pour Belkin avec ces deux nouveaux chargeurs BOOST↑CHARGE USB-C compatibles avec la norme QuickCharge 4+. Grâce à cette technologie, il est possible de recharger une batterie de téléphone compatible à 50 % en environ une quinzaine de minutes.

Deux versions seront disponibles, une pour l’auto et l’autre pour la maison. Tous deux seront fournis avec un câble USB-C et seront disponibles au printemps 2019.

Une nouvelle pile externe à chargement rapide

BoostCharge Power Bank USB-C de Belkin

Ceux qui recherchent plutôt une solution de recharge mobile seront aussi servis par la nouvelle pile BOOST↑CHARGE USB-C de 20 000 mAh. Utilisant la norme Power Delivery 2.0, l’appareil pourra charger rapidement un iPad Pro 11″ ou même la version 12,9″ de troisième génération. Un port USB traditionnel est également inclus.

La pile BOOST↑CHARGE sera livrée avec un câble USB-C et sera disponible au printemps 2019.

Des nouveaux câbles à rangement facile

Câble USB A à Lightning de Belkin

Pour terminer, Belkin annonçait pour le CES des nouveaux câbles de recharge de qualité supérieure avec une attache en cuir permettant d’éviter que le fil s’entremêle. Le câble sera disponible en trois longueurs (4 pi, 6 pi et 10 pi) et sera vendu en trois configurations :

  • USB-A vers Lightning
  • USB-C vers Lightning
  • USB-A vers USB-C

Les câbles seront disponibles au printemps 2019.

Il s’agit donc d’un retour en force au CES pour Belkin qui nous présente ici des produits de belle qualité qui combinent simplicité d’utilisation et capacités techniques optimales.

Site officiel de Belkin

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

La foule en enttendant que le CES 2019 commence!

[CES 2019] Retour sur ma 5e année au CES avec mes 5 coups de coeur

2019 a marqué ma cinquième visite au CES et je me souviens encore de ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.