Concours
Boutique Expérience branchée TELUS

Notre découverte de la boutique Expérience branchée TELUS à Québec

Je suis allée visiter pour vous la nouvelle boutique Expérience branchée TELUS située aux Galeries de la Capitale. Il s’agit de la première boutique de ce genre au Québec. Cette boutique, c’est le repère du geek et du futur geek. Le gérant, Frederic, a vraiment à cœur le service client et transmet cette passion à son équipe. Nous avons beaucoup discuté pendant qu’il me faisait visiter la boutique et il m’a mentionné que le service à la clientèle est pour lui l’élément le plus important lors de l’embauche.

TELUS, pas juste des téléphones !

Visiter la boutique TELUS aux Galeries de la Capitale, c’est autre chose que magasiner un téléphone. En effet, la boutique n’est aucunement axée sur ce produit. Elle met plutôt de l’avant plusieurs accessoires connectés pour vous faciliter la vie. En fait, la technologie se met à votre service, tout comme l’équipe de la boutique. En tant que geek, je suis certaine que vous aimez comme moi voir l’item que vous convoitez de près avant de prendre une décision d’achat. Justement, ici, on peut toucher à tout, cool ! En plus, les membres de l’équipe peuvent répondre à vos questions, vous expliquer le fonctionnement des produits et vous aider à faire votre choix (car oui, du choix, il y en a !).

Des gadgets à profusion à la boutique Expérience branchée TELUS

Une maison connectée, c’est plus accessible qu’on ne le croit. En effet, j’en ai eu la démonstration lors de ma visite à la boutique TELUS. Par exemple, le très pratique Google Home, un assistant parlant à qui vous pouvez demander la météo en vous levant le matin, peut aussi exécuter des commandes telles qu’allumer ou éteindre une lampe. Il peut également vous informer sur la circulation avant que vous quittiez pour le bureau le matin. D’un côté plus ludique, il vous sert également à diffuser votre musique et peut vous informer du pointage de votre équipe de sport préférée.

Boutique Expérience branchée TELUS
Le haut-parleur à commande vocale Google Home.

 

Boutique Expérience branchée TELUS
Grâce à Google Home, on peut entre autres allumer une lampe avec sa voix.

 

Boutique Expérience branchée TELUS
Quelques bracelets connectés parmi toute la panoplie disponible sur place.

 

Tous ces gadgets feront assurément d’excellents cadeaux de Noël pour tous les budgets. Une balance électronique pour le papa cuisinier, un Google Home pour la maman branchée, un bracelet connecté pour l’ado sportif, tous les membres de la famille y trouveront leur compte !

Mes découvertes :

  • Un avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone intelligent : il vous parle avant de faire retentir l’alarme, vous alerte sur votre téléphone et se teste lui-même. (Nest Protect)
  • Un thermomètre sans contact : parents, prenez la température de votre enfant pendant qu’il dort. Ayez accès à la température de votre enfant enrhumé pendant que vous êtes au travail et que votre douce moitié s’en occupe à la maison, tout ça dans votre téléphone. (Thermo)

Une pause-magasinage

Les stations de recharge feront de la boutique TELUS votre destination de prédilection pendant vos séances de magasinage. Casez votre précieux téléphone cellulaire dans un des compartiments et partez avec la clé ! Votre appareil se recharge en toute sécurité pendant votre magasinage !

Boutique Expérience branchée TELUS
Les stations de recharge disponibles pour tout le monde.

 

Si un moment de répit s’impose, relaxez en écoutant de la musique, bien installé dans un fauteuil au fond de la boutique. Profitez-en pour tester quelques gadgets.

Boutique Expérience branchée TELUS
Un coin détente toujours bien apprécié lors d’une séance de magasinage.

En conclusion

J’ai vraiment apprécié ma visite, autant pour les découvertes techno qu’humaines. L’expérience client, ça se vit et ça, Frederic et son équipe l’ont compris chez TELUS.

Boutique Expérience branchée TELUS

 

Découvrez la technologie en bonne compagnie !

La boutique Expérience branchée TELUS est située à Québec aux Galeries de la Capitale, entrée H.

À propos de Geneviève Corriveau

On me dit gentille et délicieusement chaotique, à l’esprit ludique. Originaire de Montréal, la belle ville de Québec m’a adoptée depuis quelques années. Adepte de jeux vidéo, j’aime les jeux de Tom Clancy entre amis, ou The Legend of Zelda en solo. Les jeux de société ont aussi leur place dans ma vie, car j’adore apprendre. Mordue d’informatique, de techno et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s’informer et s’amuser.

Aussi à voir...

Retro Modding : des gens d’ici derrière des consoles rétro personnalisées

Un de ces dimanches passés, le couple Olivier et Tiffany m’a accueilli à bras grands …

Qu'en pensez-vous ?