Big Brain Academy : Brain vs. Brain – Votre cerveau mis à rude épreuve

Big Brain Academy est de retour ! De la Nintendo DS à la Nintendo Switch, quinze ans plus tard, nous pouvons découvrir le nouvel épisode de cette série. Ce jeu testera votre intelligence et la mesurera face à celle de vos amis et des joueurs du monde entier. Big Brain Academy : Brain vs. Brain propose de nombreux petits exercices pour tester vos neurones et entretenir votre cerveau.

  • Studio de développement : Nintendo
  • Éditeur : Nintendo
  • Plateforme disponible : Nintendo Switch
  • Plateforme de test : Nintendo Switch
  • Classement : E
  • Prix : 39,99$
  • Site officiel du jeu

Big Brain Academy Brain vs. Brain

Le mode multijoueur

Dans Big Brain Academy : Brain vs. Brain, il y a cinq disciplines d’agilité mentale : identifier, mémoriser, analyser, compter et visualiser. Chacune des cinq catégories comporte quatre activités. J’ai, pour ma part, débuté ma partie en jouant avec trois amis, dans mon salon. Chaque partie comporte des manches et à la fin de chaque manche, tous les joueurs obtiennent des points en fonction de leur position. Lorsqu’un joueur atteint 80 points, le jeu propose aux joueurs en bas des 50 points d’obtenir un bonus de 50 points s’ils arrivent en première position de cette manche. Cela peut changer drastiquement le cours de la partie.

Étant un peu fous, nous avons sélectionné le niveau de difficulté le plus élevé afin de s’affronter lors des mini-jeux. Et je peux vous dire que le plus haut niveau de difficulté est un réel défi ! Aussi, le plus bas niveau de difficulté permet aux enfants de participer à la partie. En fait, il est possible pour chaque joueur de choisir son propre niveau de difficulté. Ainsi, peu importe l’âge ou vos forces, vous pouvez équilibrer la partie.

En tout, il n’y a que 20 mini-jeux. Autrement dit, une fois que nous avons fait le tour de chaque jeu, nous nous ennuyons un peu. Big Brain Academy : Brain vs. Brain est parfait pour de courtes sessions de jeu entre amis.

Big Brain Academy Brain vs. Brain

Le mode solo

En mode solo, vous aurez la possibilité de vous entraîner aux 20 jeux. Selon votre score à la fin de la partie, vous obtiendrez des médailles ainsi que des points vous permettant d’obtenir des vêtements afin de personnaliser votre avatar. Si vous obtenez des médailles d’or pour chacune des catégories, vous débloquerez l’entraînement avancé, vous permettant de débuter les jeux à un niveau plus élevé. Ainsi, vous aurez plus de difficulté. Il faut savoir que vous obtenez des points pour chaque bonne réponse, mais aussi, chaque mauvaise réponse vous enlève des points de votre pointage total.

Lorsque vous jouez en solo, vous pourrez aussi passer l’examen, ce qui vous permettra de consulter votre profil, vous montrant ainsi vos forces et vos faiblesses. Après quoi, vous aurez l’occasion de retourner à l’entraînement afin de vous améliorer dans les catégories qui vous font défaut. Lorsque vous aurez fait le tour de l’entraînement, vous allez pouvoir vous rendre en ligne afin d’affronter les fantômes des autres joueurs. Il s’agit, en fait, des pointages et des parties des gens qui possèdent le jeu. Leurs parties sont enregistrées et vous affrontez, en quelque sorte, l’enregistrement de ce joueur. Un classement mondial est disponible. Vous pourrez ainsi tenter de vous hisser au sommet !

Ma déception concernant le mode en ligne, c’est qu’il nous est impossible d’affronter des joueurs en temps réel. Je trouve qu’il manque d’options et de possibilités à ce niveau. J’ajouterais aussi que si vous jouez avec l’écran tactile, en ligne, vous verrez la différence si vous affrontez une personne jouant avec la manette. Vous serez plus rapides, plus réactifs. C’est presque de la triche tant la facilité est augmentée en jouant avec le tactile !

Big Brain Academy Brain vs. Brain

Quelle est la force de ton cerveau ?

Big Brain Academy : Brain vs. Brain est rapidement devenu addictif pour moi. Je voulais battre mon pointage, être meilleure que mes amis, débloquer toutes les cosmétiques et obtenir les meilleures médailles pour chaque mini-jeu. Ce jeu est intéressant puisqu’il est possible de jouer avec de jeunes enfants tout en gardant, pour les adultes, un niveau de difficulté plus élevé. Ainsi, toute la famille peut s’éclater ensemble sans problème !

Avec des mini-jeux, c’est toujours gagnant. Il est simple de se dire que nous allons cesser de jouer après cette partie, puis nous en sélectionnons une nouvelle, puis une autre encore et nous nous retrouvons dans un cercle sans fin… Bref, c’est addictif, mais malheureusement, vu le nombre très pauvre de mini-jeux, nous avions rapidement fait le tour, surtout lorsque nous n’aimions pas particulièrement une catégorie. Pour ma part, ce fut les mathématiques. Je soupirais dès que nous tombions sur un jeu de cette catégorie. Au contraire, j’étais ravie d’affronter mes amis lors des jeux de mémorisation ! Chacun ses forces !

En conclusion

Le jeu est visuellement mignon. Le fait de pouvoir personnaliser notre avatar grâce aux cosmétiques que nous gagnons régulièrement dans le jeu, c’est amusant ! Big Brain Academy : Brain vs. Brain n’est pas très cher et offre un niveau de difficulté qui s’adapte à chaque joueur ! Que vous soyez un adulte ou un enfant, vous aurez assurément du plaisir et des défis à relever. Toutefois, j’aurais apprécié que le mode en ligne soit plus étoffé. Je trouve aussi qu’il n’y a pas énormément de mini-jeux. J’aurais apprécié qu’il y en ait beaucoup plus ! Big Brain Academy : Brain vs. Brain est donc idéal pour les courtes sessions de jeu. Sur de longues périodes, cela peut devenir rapidement redondant. J’ajouterais que j’ai eu plus de plaisir à découvrir ce titre en mode multijoueur qu’en solitaire.

J’aime

  • La personnalisation de l’avatar
  • Le fait que ce ne soit pas trop cher
  • Le très haut niveau de difficulté proposé
  • Le fait que ce soit visuellement très mignon
  • Qu’il soit possible de sélectionner un niveau de difficulté différent pour chaque joueur en mode multijoueur

J’aime moins

  • Le mode en ligne qui aurait pu être mieux exploité
  • Le nombre de mini-jeux qui aurait pu être supérieur
  • Le fait que nous ayons un lourd avantage si nous jouons avec l’écran tactile

La copie de Big Brain Academy : Brain vs. Brain a été fournie par Nintendo.

Big Brain Academy : Brain vs. Brain

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Surchauffant !

Très agréable durant de courtes sessions de jeu avec vos amis ou votre famille. Certains mini-jeux vont réellement mettre votre cerveau à l'épreuve !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

One More Island : un jeu de gestion pour débutants

Il y a eu un moment dans ma vie où j’ai eu l’impression que tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.