Best Buy renouvelle l’expérience de son magasin du centre-ville de Montréal

Juste à temps pour les fêtes, afin que les clients profitent de la nouvelle expérience, Best Buy a rouvert son magasin du centre-ville de Montréal en entier suite à d’intenses rénovations au cours des derniers mois. Geekbecois était sur place lors de l’ouverture officielle du magasin Best Buy Expérience Centre-Ville Montréal, le 6 décembre dernier. Nous avons pu faire le tour des différentes sections du magasin en compagnie de plusieurs représentants Best Buy et autres médias invités.

Best Buy Expérience Centre-Ville Montréal

Pour la clientèle, c’est un magasin entièrement rénové qu’elle y retrouve avec différentes sections adaptées avec la technologie du moment. Un espace domotique a été installé au rez-de-chaussée près de l’entrée principale ; section qui apparut au cours des dernières années et qui n’avait pas cette ampleur dans les mois précédents. Tout près de l’entrée aussi, on retrouve une nouvelle boutique Best Buy Mobile avec un espace réservé complètement aux appareils mobiles de Samsung. La section jeux vidéo semble par contre plus condensée, peut-être parce que les joueurs savent ce qu’ils veulent et n’ont pas tant besoin d’expérimenter. Des représentants seront présents dans ce magasin pour démontrer les nouvelles technologies en jeux vidéo tels que la réalité virtuelle et les nouvelles consoles.

Au deuxième étage, on retrouve une section remplie d’électroménagers, petits et gros, tout en ayant une offre diversifiée de produits pour toutes les bourses. La section des téléviseurs est aménagée de manière à ce qu’on puisse facilement comparer les différents appareils. Des espaces permettant d’écouter différents ensembles de haut-parleurs sont mis à la disposition des clients pour le plaisir de leurs oreilles, aussi afin d’avoir une meilleure idée de leurs besoins (ou de les créer, c’est selon). Il y a aussi une station Dolby Atmos qui démontre à quel point l’expérience ultime peut être enivrante, malgré qu’elle ne soit pas à la portée de tous les budgets (on parle ici de plusieurs milliers de dollars). La section des ordinateurs, accessoires et gadgets informatique a aussi fait peau neuve, toutes les grandes marques d’ordinateurs y sont représentées et bien divisées.

Il s’agit du second magasin Expérience au Québec pour Best Buy (le premier étant au Centre Laval). L’emplacement du centre-ville de Montréal a adapté son offre en fonction de la proximité des travailleurs et celle des habitants qui demeurent à quelques coins de rue. Le magasin en soi est même modulaire pour changer sa configuration et ses affichages du tout au tout en moins de 24 heures. Il faut savoir s’adapter et Best Buy le fait très bien. Un nouveau service Geek Squad est arrivé au magasin Best Buy Expérience Centre-Ville Montréal, celui de parler en direct avec un agent Geek Squad via un écran à la Skype afin de recevoir des conseils précis pour un achat ou du support pour les produits offerts chez Best Buy. Ce service de vidéoconférence est offert gratuitement, mais doit être initié par un conseiller Best Buy.

Les agents Vachon (droite), Gaboriault (centre) et Petit (gauche) de la Geek Squad devant le service de vidéoconférence. | Best Buy Expérience Centre-Ville Montréal
Les agents Vachon (droite), Gaboriault (centre) et Petit (gauche) de la Geek Squad devant le service de vidéoconférence. | Best Buy Expérience Centre-Ville Montréal

Travaillant au centre-ville de Montréal, ce magasin Best Buy était déjà mon endroit de prédilection pour faire du lèche-vitrine geek ou pour me procurer mes gadgets préférés. La barre est rendue très haute pour dépasser ce magasin. Je crois que le seul endroit qui pourrait le surpasser pourrait être le CES à Las Vegas… Oh et j’y serai en 2018 pour une quatrième fois.

Page officielle

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Fête des mères - Source: Twenga

Pour une fête des Mères simplement geek

Souligner la fête des Mères, c’est plus facile à dire qu’à faire parfois ! Pour vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *