Behaviour Beyond

Behaviour Beyond : une première conférence très appréciée

Behaviour Interactive a, aujourd’hui, célébré ses 30 ans de création en offrant aux spectateurs sa première conférence nommée Behaviour Beyond. Connu pour son jeu emblématique d’horreur qu’est Dead by Daylight, le studio avait, bien sûr, des annonces concernant ce titre à nous présenter, mais aussi, d’autres projets qui n’ont rien à voir avec l’univers horrifique. Qu’avions-nous donc à nous mettre sous la dent en visionnant ce Behaviour Beyond ?

Meet Your Maker

Meet Your Maker

Meet Your Maker est un jeu se déroulant dans un univers postapocalyptique. Il s’agit d’un jeu de construction et de pillage à la première personne. Les niveaux sont conçus par les joueurs et pour les joueurs. L’utilisateur sera donc un gardien de la chimère, une expérimentation vivante créée en dernier recours afin de sauver la vie sur Terre. Dans cet univers, la ressource la plus convoitée de la planète est le matériel génétique pur. Les joueurs peuvent donc construire et fortifier des avant-postes labyrinthiques afin d’extraire et de garder le précieux matériel génétique en question. Ils peuvent aussi infiltrer et déjouer les avant-postes des autres joueurs pour en récolter davantage. Attention ! Il faut toutefois s’attendre à de féroces affrontements lorsque vous pénétrez dans les bases ennemies. Vous devrez donc adapter votre stratégie afin d’éliminer tous les dangers ambiants afin d’en ressortir vivant. La sortie de Meet Your Maker est prévue pour 2023.

Jurassic World Primal Ops

Jurassic World Primal Ops

Disponible dans le monde entier sur mobile, Jurassic World Primal Ops propose aux joueurs une mission qu’eux seuls peuvent remplir : sauver les dinosaures de leurs ennemis et les aider à cohabiter avec les humains. Vous aurez accès à une vaste collection de dinosaures ainsi qu’à un système d’améliorations et de magnifiques missions débordantes d’action. Jurassic World Primal Ops est d’ailleurs disponible dès maintenant pour le téléchargement.

Hooked on You

Hooked on You : A Dead by Daylight Dating Sim

Comme lors de la précédente présentation, nous avons entendu parler de l’étonnant Hooked on You. Disponible dès aujourd’hui, le jeu de drague inspiré des personnages de Dead by Daylight débarque sur vos écrans. Behaviour tente une première incursion dans le territoire du roman vidéoludique en proposant aux amateurs du jeu horrifique de découvrir les vilains sous un jour plus ensoleillé. Vous vous retrouverez donc sur l’île du meurtrier où vous vivrez votre propre aventure aux côtés du Piégeur, de la Chasseuse, du Spectre et de l’Esprit. Lequel d’entre eux arrachera… euh, fera battre votre cœur lors de votre séjour sur l’île ?

Flippin Misfits

Flippin Misfits

Flippin Misfits est un autre titre qui nous a été dévoilé durant ce Behaviour Beyond. Il s’agit d’un jeu de bagarre pour deux à quatre joueurs dont l’action se déroule dans un vaisseau spatial aux confins de l’univers. Dans ce jeu, les joueurs se battent dans une arène dangereuse et colorée où leurs talents au combat et à l’antigravité seront mis à vive épreuve. Grâce au renversement de la gravité, Flippin Misfits offre aux combattants une zone de combat à 360 degrés. Les attaques pourront donc venir de tous les côtés. De plus, toutes les surfaces pourront être utilisées afin d’obtenir la victoire. Flippin Misfits et son originalité débordante seront disponibles en septembre sur la plateforme Steam.

Project S

Project S

Visuellement très joli, Project S s’est dévoilé lors du Behaviour Beyond d’aujourd’hui. Le studio s’est associé avec Lunarch Studio afin de donner vie à ce projet. Il s’agit donc d’un jeu de réflexion dans un monde ouvert où les joueurs exploreront un mystérieux royaume rempli de logique et de sagesse à travers des modes de jeu solo, coopératif et multijoueur. Explorez les îles flottantes, les architectures antiques ainsi que les vues grandioses que vous propose Project S. Les joueurs pourront accomplir des quêtes, trouver des secrets et découvrir de nouvelles îles où vous devrez tester votre logique dans cet univers énigmatique. Aimez-vous les casse-tête ? Si oui, ce jeu devrait être fait pour vous.

Project W

Dead by Daylight : Project W

Lors de leur précédente présentation, Behaviour avait annoncé qu’elle ferait de nouveau affaire avec Capcom afin de créer un nouveau chapitre inédit pour le jeu Dead by Daylight. Celui-ci était présenté sous le nom de Project W. Bien sûr, les amateurs n’ont pas tardé à faire le lien avec l’emblématique antagoniste de la série Resident Evil qu’est Albert Wesker. Je dois avouer être très ravie de voir ce méchant débarquer dans le jeu. Honnêtement, c’est celui que je voulais depuis le début, mais nous avions eu droit à Nemesis, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Deux survivants rejoindront la partie aux côtés de Wesker. La première est Ada Wong, un de mes personnages favoris de la série. Le deuxième survivant est un choix bien étrange. Il s’agit de Rebecca Chambers. Je ne suis pas très emballée par celle-ci. J’aurais, pour ma part, préféré voir débarquer le beau Carlos Oliveira ! Sheva Alomar ou Ethan Winters auraient aussi été des choix plus intéressants, de mon point de vue. Aussi, les amateurs de la franchise pourront profiter d’une refonte de la carte du commissariat de Raccoon City.

Project W Behaviour Beyond

En conclusion…

Globalement, le Behaviour Beyond était vraiment bien. J’étais ravie d’apprendre l’identité des personnages qui rejoindront la sélection de héros que compte déjà Dead by Daylight. Même si j’ai une petite déception concernant Rebecca, j’avoue que l’arrivée de Wesker et d’Ada m’enchantent énormément. De plus, c’est vraiment classe de voir que Wesker utilise sa douce et suave voix dans la bande-annonce que nous a présenté Behaviour. Pour ce qui est d’Hooked on You, je l’ai déjà en ma possession. Dès que j’ai vu la première annonce, il était assuré que je me procurerais cette merveille. J’adore les romans visuels et les jeux de drague. Vous m’en offrez un inspiré de Dead by Daylight ? J’achète.

Sinon, n’étant pas une amatrice des jeux de mobile, Jurassic World Primal Ops ne m’a pas réellement intriguée. Pour ce qui est des autres annonces, je pense que Flippin Misfits n’est pas mon genre de jeu. Néanmoins, il semble original et intéressant, pour les amateurs de ce type de jeu. Meet Your Maker semble aussi intéressant pour jouer avec des amis. Toutefois, c’est Project S qui m’a le plus charmée quant à sa beauté et à sa présentation. C’est l’annonce que je risque de surveiller le plus. Bref, comme mentionné plus haut, dans l’ensemble, la présentation Behaviour Beyond était vraiment bien. Pour une première fois, c’était intéressant et j’ai bien hâte d’assister à la prochaine. Je suis ravie de découvrir les nouveaux projets du studio. Tout cela risque d’être très prometteur.

Behaviour Beyond

Et vous ?

Quelles sont les annonces qui vous ont le plus marquées ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Capcom Arcade 2nd Stadium

Capcom Arcade 2nd Stadium : encore plus de succès d’arcade !

L’an dernier, Capcom avait lancé la compilation Capcom Arcade Stadium. Elle offrait une multitude de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.