La franchise Assassin’s Creed célèbre son 15e anniversaire et Ubisoft vous invite à la fête !

Depuis le lancement du premier titre en 2007, la franchise Assassin’s Creed s’est imposée comme l’un des plus grands succès de l’éditeur Ubisoft. C’est donc avec éclat que la compagnie souhaite souligner cet événement et elle a préparé de nombreuses surprises pour les amateurs de parcours, de lames dissimulées et de périodes historiques diverses. Au menu, du contenu supplémentaire pour Assassin’s Creed Valhalla, des activités en ligne qui couvriront la totalité de la franchise et un weekend d’accès gratuit au jeu Assassin’s Creed Origins. Cela représentera une excellente occasion pour les joueurs de se replonger dans les différents titres, ainsi que de célébrer cette franchise qui a été développée en majeure partie au Québec.

Ubisoft vous invite à remonter dans votre drakkar pour de nouvelles aventures!
Le dernier titre de la franchise, Assassin’s Creed Valhalla, recevra une grande quantité de contenu supplémentaire pour souligner son 2e anniversaire.

Le dernier titre de la franchise, Assassin’s Creed Valhalla, fait partie des meilleurs vendeurs. Se déroulant au Moyen Âge, à l’époque des Vikings, il permet aux joueurs de se mettre dans la peau d’un de ces farouches guerriers (ou guerrières) qui semaient la terreur sur les côtes anglaises avec leurs rapides drakkars pour piller les villages. Ubisoft a prévu une panoplie de contenu supplémentaire qui coïncide avec le deuxième anniversaire de son lancement. Tout au cours de l’année, on verra le retour des festivals, ces événements à durée limitée qui incluent des activités spéciales, de l’équipement supplémentaire et de nouvelles missions. De plus, un tout nouveau mode de jeu sortira cet été, la Saga Oubliée. Dans celui-ci, on retrouvera une option de jeu de type “rogue-lite”, ce mode où le but est de progresser toujours plus loin, malgré les échecs à répétition. Ce mode de jeu est déjà présent dans plusieurs titres et il demeure très populaire. À l’automne, le studio ajoutera une nouvelle série de grottes à explorer afin de résoudre le mystère des Tombeaux des Trépassés. Juste au titre, on s’attend à une aventure remplie d’effroi, parfaite pour le temps de l’Halloween. Enfin, une dernière surprise attendra les joueurs à la fin de l’année avec la sortie du dernier épisode de l’histoire d’Eivor. Contrairement aux autres extensions déjà sorties, celle-ci sera gratuite pour tous les joueurs.

Des surprises, des cadeaux et des activités à foison pour les amateurs de la franchise !

En plus de choyer les joueurs du dernier titre de la franchise, Ubisoft a aussi annoncé une mise à jour majeure pour le titre Assassin’s Creed Origins, sorti en 2017. Le jeu est maintenant optimisé pour les consoles de nouvelle génération, la PS5 et la Xbox Series X/S. La fluidité a été augmentée à 60 images par seconde, de quoi rendre les acrobaties de Bayek encore plus spectaculaires. Le tout sera présenté en résolution native 4K. Rappelons que ce titre explore les origines de la confrérie des Assassins et représentait un tournant majeur pour la série qui passait d’un jeu de furtivité à un d’action et d’aventure. Les abonnés au service Xbox Game Pass ont accès au jeu qui y a été introduit depuis peu. Pour ceux qui sont curieux et qui n’auraient jamais eu l’occasion de l’essayer, une période d’essai gratuite aura lieu du 16 au 20 juin.

Le titre à succès Origins a reçu une mise à niveau majeure pour les consoles de nouvelle génération.
Vous êtes invités à voyager dans l’Égypte de l’Antiquité le temps d’un weekend pour y voir ses splendeurs en résolution 4K et en fluidité à 60 images par seconde.

Les passionnés d’histoire ont été bien servis depuis que Ubisoft a lancé le Discovery Tour. Déjà offert pour les jeux Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey, c’est maintenant au tour de Valhalla de bénéficier de ce mode ludique et éducatif. Dans celui-ci, les joueurs peuvent voyager dans l’univers du jeu en troquant l’action et les combats pour des capsules d’information historiques. On y apprend le mode de vie des Vikings, leurs coutumes, ainsi que leur art martial. Le mode est offert sans frais pour les propriétaires du jeu et peut aussi être acheté séparément pour une modique somme (option disponible sur PC et Stadia seulement). De plus, Ubisoft s’est associée à l’Université McGill de Montréal pour développer des guides pédagogiques à l’intention des enseignants et des étudiants. Les intéressés peuvent se rendre sur le site officiel du programme pour en savoir plus.

Enfin, pour célébrer les quinze ans de la franchise, Ubisoft mettra en vedette un jeu par semaine et offrira du nouveau contenu, des récompenses et des expériences interactives sur le site officiel du 15e anniversaire d’Assassin’s Creed. Pour la première semaine, les joueurs peuvent avoir accès à un nouveau pack esthétique pour la galère de Bayek et des nouveaux tatouages pour Assassin’s Creed Valhalla.

Pour en savoir plus sur le programme du 15e anniversaire de la franchise, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

AC Valhalla : L’Aube du Ragnarök – Une extension très ambitieuse pour un jeu à la taille déjà massive

Dans la mythologie scandinave, le Ragnarök est une succession d’événements catastrophiques qui causera la disparition …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.