Arkham Café

Arkham Café : un peu de culture geek dans Saint-Roch

En 2021, les amateurs de la culture geek seront servis ! En effet, Julien, Alexis et Lucie, trois jeunes passionnés, ont décidé de créer un tout nouveau concept dans la ville de Québec. Il s’agit du Arkham Café. Celui-ci sera le lieu de prédilection pour les amateurs de comics et de mangas. Vous pourrez d’ailleurs lire tout en sirotant un bon café ! Il y aura aussi une boutique de produits geeks ainsi qu’une salle d’exposition d’objets de collection. Bref, il s’agira certainement de l’endroit geek à découvrir cette année, si vous êtes du coin !

Arkham Café
Voici les copropriétaires du Arkham Café.

Un nouvel endroit geek dans Saint-Roch !

Car il n’y en a jamais trop ! C’est l’endroit où s’établiront nos trois copropriétaires aux environs de mars ou d’avril, date à laquelle Arkham Café devrait ouvrir. N’oublions pas qu’avec les mesures sanitaires et les règlements concernant la COVID-19, cela pourrait possiblement perturber leurs plans. Bref, il s’agira de l’endroit parfait où aller se poser afin de prendre un café, un thé ou un petit encas tout en lisant un manga ou un comic. Vous le comprendrez, il y aura donc un espace lecture, mais aussi, un coin jeu et une boutique dédiée à la culture geek. Il vous sera possible d’acheter des comics, des statuettes, des figurines et bien d’autres articles geeks.

Les copropriétaires préparent aussi de nombreuses surprises pour leurs futurs clients ! En effet, des soirées quiz, des concours et d’autres choses du genre sont au rendez-vous afin de vous distraire.

Pour les collectionneurs, Arkham Café sera l’endroit par excellence puisque la boutique offrira une belle sélection de figurines de grande taille qu’on ne trouve pas forcément partout. Il faut dire qu’au Québec, il y a peu de magasins geeks offrant de larges sélections de figurines. Cela permettra à certains collectionneurs d’acheter en boutique plutôt qu’en ligne et ainsi s’éviter des frais de livraison. Par la même occasion, les clients pourront profiter des douceurs que proposera le café.

Venant garnir davantage l’éventail de magasins spécialisés dans la culture geek, nous pouvons affirmer que le Arkham Café sera à sa place dans le secteur de Saint-Roch ! Le café ne possède pas encore d’adresse fixe, mais cela ne saurait tarder. N’hésitez pas à suivre le trio de passionnés via les liens ci-dessous. Sachez aussi que leur projet aurait besoin d’un coup de pouce ! Pour cette raison, une campagne de financement est actuellement en cours sur le site de La Ruche. Si vous désirez soutenir ce beau projet, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ! Bref, j’ai bien hâte de découvrir ce nouveau lieu geek à Québec. Espérons que les mesures sanitaires ne retardent pas leur ouverture ! Je serai certainement là, en mars, si tout se passe comme prévu. Et vous ?

Les liens d’Arkham Café : Site web | Instagram | Facebook

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte manga : Golden Sheep

Golden Sheep, c’est un manga bouleversant qui vous plonge dans le quotidien de quatre lycéens …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.