Le petit oiseau va sortir – Applications photos pour iPhone

L’iPhone est devenu un outil très populaire pour immortaliser les petits moments de la vie. Que ce soit en voyage, sur la route, au restaurant, tout le monde prend des photos partout de tout et de rien ! Voici quelques suggestions d’applications à utiliser avec votre iPhone pour mettre vos photos en valeurs et les partagées avec le reste de la planète.

INSTAGRAM

IOS – Gratuit *****

Si vous ne connaissez pas déjà Instagram, sachez que cette application/réseau social a déjà plus de 50 millions d’utilisateurs sur la planète entière. Instagram vous permet de prendre des photographies très rapidement,  de leur appliquer un filtre afin de leur donner un style intéressant et de les partager avec les abonnées de votre compte.

 

La force d’Instagram est sa capacité à partager sur plusieurs réseaux sociaux à la fois des photos d’une très bonne qualité. C’est ce qui a rendu Instagram très populaire comparé à d’autres applications qui offre la modification de photos. Vous pouvez partager les photos sur le réseau social qu’est Instagram au départ mais aussi sur Twitter, Facebook, Flickr, Tumblr et Foursquare.

Le Réseau social qu’est Instagram est très minimaliste et c’est ce qu’on aime ! De plus les filtres proposés sont vraiment intéressant et donne à vos photos un petit plus vraiment intéressant.

L’essayer c’est l’adopter !

Lien vers le iTunes Store pour Instagram

 

 

 

 

FACEBOOK CAMERA

IOS – Gratuit ****

Facebook ayant fait l’achat d’Instagram, nous n’avons pas eu à attendre longtemps avant de voir arriver cette application aux couleurs de l’immense réseau social.

Qu’est-ce qu’elle a de différent, pas grand-chose en fait ! L’utilité principale de l’application est d’être en lien constant avec Facebook vous permettant de voir les photos ajoutées par vos amis, voir les votre et pouvoir prendre des photos avec des filtres semblables (lire identiques) à Instagram.

Là où l’application devient utilise principalement est dans l’ajout de multiples photos. Instagram ne vous permettant que d’ajouter une seule photo à la fois, l’application Facebook Camera vous permet d’ajouter plusieurs photos prises durant un évènement et de les partager dans une simple mise à jour de statut. Cela évite en premier lieu d’envahir les flux de nouvelles de Facebook de chacune des photos prises lors de la dernière virée en bar par exemple.

De plus, l’interface est beaucoup plus moderne et agréable à l’œil que plusieurs applications de photographie. C’est un ajout à considérer sur votre appareil si vous apprécier particulièrement Facebook et voulez-vous simplifier la vie sur celui-ci.

Lien vers l’iTunes Store pour Facebook Camera

 

CAMERA+

IOS – 0,99$ ****

Ici on est dans la grosse application complexe mais ô combien intéressante !

Camera+ est une application de photographie mais de retouche surtout. Elle permet d’effectuer de nombreuses modifications très précises sur les photos. Il y a bien sur des filtres mais il y a la possibilité de jouer sur les niveaux de contrastes, la luminosité, la saturation de couleurs par exemple.

C’est un outil parfait pour les utilisateurs de logiciels dans la catégorie d’Adobe Photoshop ou Illustrator car ils se retrouveront en terrain connu. La capacité de photo de l’iPhone 4s a ses limites mais l’application peut également servir à modifier les photos de vos albums par exemples.

Camera+ vous permettra également de partager vos photos sur Facebook, Flickr et Twitter sans problème. Il est a noté que certains éléments dans l’application, comme certain filtres, doivent être achetés en suppléments !

Lien vers l’iTunes Store pour Camera+

 

ACTION SHOT

IOS – Gratuit ****

Une petite dernière qui a beaucoup de popularité ses temps-ci et qui offre quelque chose de différent et qui plaira beaucoup aux sportif !

Cette application permet de prendre des plusieurs photos a répétition et ensuite créer un effet de mouvement en superposition avec les photos prises. Elle permet également de garder les photos crées par l’application en galeries photos pour ensuite retoucher l’effet voulu.

 

Après quelques essais, on y arrive mais encore cette application nécessite qu’il faille rester très stable durant  la prise de la séquence car sinon, l’effet sera raté !

Le côté positif et que l’application est encore gratuite alors ça vaut l’essai !

Lien vers l’iTunes Store pour Action Shot

Note Finale

Je suis de la catégorie de gens qui sur utilisent  l’application Instagram car elle offre pas mal tous les éléments que j’ai besoin dans une application photo et même plus ! Une application gratuite, bien conçue et qui, je l’espère, ne tombera pas trop du côté obscur avec ses nouveaux propriétaires !

Cheese !

À propos de Francis Lamarche

Gamer à la guitare et Geek au bureau , il s’intéresse à tout ce qui est technologie et divertissement. Membre du groupe Le Récif comme chanteur et guitariste, Il rejoint l’équipe de Geekbecois pour vous faire découvrir les dernières nouvelles sur les applications et nouveaux gadgets de l’heure ! Suivez-le sur Twitter @FrankTheStep et sur XBOX LIVE FrankWalk

Aussi à voir...

Grâce à South Park, soyez le destructeur de téléphones !

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! South Park arrive sur vos appareils iOS et Android …

Qu'en penses-tu ?