Aperçu du Thunderbolt Express Dock pour Mac de Belkin

Comme son nom l’indique, elle est munie de deux ports Thunderbolt, mais aussi de trois ports USB 3.0, d’un port Ethernet Gigabit, d’un port FireWire 800, d’une sortie audio 3.5 mm et finalement d’une entrée audio 3.5 mm. De quoi ne plus jamais manquer de connectivité avec son MacBook !

Thunderbolt Express Dock - front
Thunderbolt Express Dock pour Mac de Belkin

Belkin offre aux professionnels affectionnant la Pomme et utilisant beaucoup de ressources externes, une station d’accueil stylisée qui s’harmonise extrêmement bien avec les produits Apple. Son design est très propre et bien songé, ladite Pomme n’aurait pas mieux fait (avez-vous remarqué le cache-fil intégré au centre ?) ! Son look aluminium s’accorde avec n’importe quel Mac. On vient aussi tirer profit de la dernière génération de MacBook Pro Retina et des MacBook Air qui souffrent de leur minceur en n’ayant pas de ports réseau Ethernet, ni FireWire. Une douleur que vient apaiser le Thunderbolt Express Dock, qui par la même occasion, ajoute trois ports USB 3.0 supplémentaires. Avouons que nous n’avons jamais trop de ports USB…

thunderbolt-dock-back-diagram
Tous les besoins de vitesse seront comblés par la bande passante bidirectionnelle de 10 Gb/secondes de cette station d’accueil. Il s’agit d’une connexion vingt fois plus rapide que l’USB 2.0 et douze fois supérieure au FireWire 800. Outre les médias externes, la technologie Thunderbolt d’Intel permet de relier des interfaces audio professionnelles, des moniteurs supplémentaires, des cartes graphiques externes ainsi que différents adaptateurs réseau, graphiques et audio, pour ne nommer que ceux-ci. Et tout ça en chaîne jusqu’à cinq autres appareils. Voici un bon exemple de multitâches !

Pour conclure, on ne peut que saluer l’effort de Belkin qui vient ajouter les ports manquants à certains Mac avec cette station d’accueil, on ne peut plus esthétique, qui cache tous les fils malicieux régnant en maitres sur nos bureaux. Mais (il y a un mais), le câble Thunderbolt n’est pas inclus avec l’appareil, et au prix de 300$, ce n’aurait pas été un luxe de nous l’offrir.

Pour de plus ample détails sur la technologie Thunderbolt, visitez le site dédié d’Apple.

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Cyber Shadow

Cyber Shadow : l’expérience rétro qui va vous découper en morceaux

La tendance depuis quelques années dans le monde du jeu vidéo est définitivement les jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.