Amazon offre maintenant le Fire TV Stick avec la télécommande Alexa au Canada

L’univers de la télévision en diffusion continue est encore en pleine croissance. Afin de profiter au maximum des contenus offerts, il est primordial d’avoir un appareil supportant les différents services de diffusion. Une des belles options du marché est sans contredit l’offre d’Amazon, qui a été rehaussée de belle façon avec plusieurs nouveautés annoncées l’automne dernier.

Afin de continuer à offrir des options pour combler plusieurs types de besoins, Amazon vient d’annoncer que le Fire TV Stick en version haute définition sera maintenant disponible au Canada dans un ensemble incluant la télécommande vocale Alexa pour 49,99$. Une option qu’il fallait par le passé acheter de façon séparée, à coût plus élevé.

Une foule de contenus canadiens et québécois

Il est important de rappeler qu’Amazon a bien compris dans ce contexte l’importance que les canadiens et québécois accordent aux contenus créés localement. Pour ce faire, le géant américain a collaboré avec les entreprises d’ici pour offrir une application dédiée à leurs contenus. Vous retrouverez ainsi sur le Fire TV Stick des applications Tou.TV, Bell Fibe TV, CTV, CraveTV et plus encore.

Amazon Fire TV Stick 4K
Les menus du Fire TV Stick sont simples d’utilisation.

Les mêmes fonctionnalités de contrôle vocal qu’avec la version Fire TV Stick 4K

Comme nous en avions parlé dans notre critique de la version 4K, Amazon nous donne accès via sa télécommande à l’ensemble des services de son assistant vocal Alexa. De cette façon, vous pourrez sélectionner vos contenus et contrôler leur diffusion directement en discutant avec Alexa.

Télécommande Alexa pour Fire TV Stick
La télécommande est compacte et bien conçue.

L’appareil peut également agir à titre d’affichage pour Alexa (tel leur Echo Show) et ainsi vous permettre de consulter des informations supplémentaires reliées à vos demandes. Vous pourrez également contrôler les appareils de votre système de domotique grâce à la charmante Alexa.

Si vous avez un téléviseur haute définition que vous avez envie de rendre intelligent ou si celui-ci n’a pas accès à assez de contenus variés, le Fire TV Stick est une excellente option. Il s’agit d’un choix encore plus intéressant lorsqu’on considère qu’il vous donne en plus accès à Alexa via sa télécommande pour seulement 49,99$.

Les précommandes de l’appareil sont disponibles maintenant sur le site d’Amazon et l’expédition commencera dès le 23 janvier.

Prenez note en terminant que si vous possédiez déjà un Fire TV Stick et que vous désirez ajouter la télécommande Alexa, celle-ci sera disponible de façon individuelle à 50 % de rabais jusqu’à la liquidation des stocks, soit 19,99$.

Fire TV Stick avec la télécommande Alexa | Télécommande uniquement

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Roku renouvelle ses lecteurs d'entrée de gamme et ajoute du contenu à sa chaîne

Roku renouvelle ses lecteurs d’entrée de gamme et ajoute du contenu à sa chaîne

Comme la diffusion en continu (V.F. de streaming) est de plus en plus populaire grâce …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.