Aeon’s End Legacy, un deck-building version legacy !

Gravehold, ville souterraine et dernier bastion de la race humaine suite à l’attaque de la créature appelée : The Nameless. Si cette ville ne se retrouve pas déjà rayée de la carte, c’est grâce aux puissants breach mages qui la défendent et protègent les derniers hommes. C’est en incarnant l’un de ces apprentis breachs mage que vous débuterez l’aventure dans cet univers remplis de danger. Aeon’s End Legacy est un jeu coopératif (jusqu’à 4 joueurs) avec des mécaniques de deck-building dans la lignée des fameux Dominion, Legendary : A Marvel deck building game, Clank ! : A deck-building adventure, etc.

Aeon’s End : Legacy est à la fois une extension au jeu Aeon’s End et un jeu à part entière. Comment ça fonctionne ? D’une part, il faut savoir qu’il ne vous faut pas Aeon’s End, premier du nom afin d’y jouer. Dès le départ, vous aurez tout ce qu’il vous faut afin de compléter toute la campagne. Cependant, dans le cas où vous auriez déjà le premier Aeon’s End, ce nouvel opus est également entièrement compatible avec celui-ci, lorsque vous aurez terminé tous les chapitres du scénario.

Un autre jeu legacy ?

Durant les dernières années, les jeux legacy ont émergé de toute part depuis l’excellent Pandémie Legacy Saison 1 et plus récemment du magnifique Charterstone. Personnellement, je trouve la structure legacy très intéressante dans le cas d’Aeon’s End. Oui, les joueurs devront écrire sur certaines cartes et fiches de personnage. Toutefois, il n’y aura pas beaucoup d’éléments qu’il vous faudra jeter ou bien racheter après avoir terminé l’histoire. Évidemment, si vous voulez recommencer les chapitres du début avec de nouveaux joueurs et de nouveaux personnages, des boîtes de recharge seront éventuellement disponibles pour vous. Au fur et à mesure que les joueurs avanceront dans l’aventure, ils débloqueront des nouvelles cartes et pouvoirs qui pourront s’ajouter à la version finale du jeu (lorsque vous terminerez l’histoire) et également avec le premier Aeon’s End et ses extensions, bien pensé !

Un succès annoncé sur Kickstarter

La fin de la campagne Kickstarter d’Aeon’s End Legacy est prévue pour le 16 mars 2018. Par ailleurs, les créateurs Kevin Riley et Nick Little ont suscité un tel intérêt pour leur nouveau projet qu’il se trouve déjà financé par tout près de 3300 supporteurs à la hauteur de 450 000$. Ainsi, il ne vous reste donc qu’un peu moins d’un mois pour soutenir ce jeu très attendu. En ce qui me concerne, j’attends ma copie avec impatience…

Pour en apprendre plus sur Aeon’s End Legacy

Page Kickstarter | Page BoardGameGeek

À propos de Étienne St-Denis

D'aussi loin dont je peux me souvenir, j'ai toujours eu une passion envers les jeux sous toutes ses formes. Enseignant de jour, sportif de soir et geek en tout temps. J'affectionne l'univers geek, car il me permet, pour un moment, de redevenir un enfant et de m'émerveiller à nouveau. J'espère, bien humblement, vous faire découvrir des jeux de société et des projets Kickstarter qui susciteront cette même émotion en vous.

Aussi à voir...

Découvertes jeux de société Octobre

Reef et quatre autres découvertes jeux de société

À chaque mois, je tente de vous partager les jeux de société qu’il m’a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *