Abyss Azure

Abyss Azure : Tome 02 – Une sirène sur la terre ferme

Je ne suis pas malheureuse de détenir, entre mes mains, Abyss Azure : Tome 02 ! Le premier volume m’avait agréablement surprise. Je ne pensais pas apprécier et finalement, j’ai été totalement charmée par le récit, l’univers ainsi que par la protagoniste ! En attendant de connaître la fin de cette histoire qui, je le redis, se terminera en trois volumes, voici ce que j’ai pensé du petit dernier !

  • Titre original : A Sinner of the Deep Sea
  • Dessin : Tomi Akihito
  • Scénario : Tomi Akihito
  • Éditeur VF : Vega-Dupuis
  • Année : 2023
  • Type : Seinen
  • Genre : Romance, Drame, Surnaturel, Fantastique
  • Nombre de tomes : 2 (en cours)
  • Critique : Tome 01

Abyss Azure Tome 02

Synopsis

Dans sa prison, Ryû se laisse dépérir et refuse de manger. Elle révèle à son amie Jo qu’elle se meurt d’amour, et promet à cette dernière de reprendre des forces si elle peut revoir l’homme qu’elle aime.

Jo essaie alors par tous les moyens d’entrer en contact avec cet humain. Mais elle est surveillée de près par la garde royale… Ryû lui demande une deuxième faveur : lui ramener une pilule qui la ferait devenir humaine. C’est en voulant cacher cette pilule à la garde royale que Jo l’avale par accident. Se rendant compte des conséquences de cet acte, elle fonce vers la surface de l’océan, fuyant la garde qui la poursuit d’arrache-pied. Une fois son but atteint, elle est aidée par Yuki, qui la remonte à la surface… Mais Yuki et Jo parviendront-ils à sauver Ryû ?

Mon avis

Sous les barreaux

Dans le précédent volume, Ryû a donc été emprisonnée puisqu’elle a enfreint une règle de son peuple : elle s’est amourachée d’un humain. Jo n’accepte pas cet emprisonnement. Elle décide donc de lui venir en aide. Abyss Azure : Tome 02 narre donc les péripéties de Jo alors qu’elle quitte son amie, sous les barreaux. Elle découvre alors l’existence d’un médicament permettant aux sirènes d’échanger leur queue de poisson avec deux jambes humaines ! En cherchant le comprimé dans les appartements de son amie, Jo se fera malheureusement surprendre. Dans sa lutte, tentant de cacher le cachet, elle l’avale malencontreusement…

De l’air !

Le moment est grave ! Elle doit alors rejoindre la surface au plus vite, car si ce médicament fonctionne véritablement, sous peu, elle manquera d’air dans les profondeurs de l’océan ! Avec, à ses trousses, les membres de la sécurité, elle nage de toutes ses forces vers la surface. Elle y parvient de justesse et fait la rencontre de Yuki, l’homme dont est tombée amoureuse son amie, Ryû. La sirène et l’humain scellent donc un pacte : ils délivreront Ryû, ensemble !

Les humains méritent-ils notre confiance ?

L’entrée de l’antagoniste a de quoi choquer ! Il est tellement détestable ! Il regarde Jo comme un morceau de viande et ne veut que l’utiliser. Dans Abyss Azure : Tome 02, j’ai adoré voir la complicité naissante entre Jo et Yuki. Notre sirène qui a toujours clamé haut et fort qu’elle détestait les humains en raison de leur avidité et de leur côté égoïste, elle semble, cette fois-ci, se rapprocher de l’humain dont son amie est tombée amoureuse. Arrivera-t-il a lui faire changer d’avis concernant les humains ? Après tout, Yuki est véritablement bienveillant. Et elle le sent. D’ailleurs, il est clair qu’il aime sincèrement son amie. Et il serait prêt à de nombreux sacrifices afin de lui venir en aide. Les humains ne seraient-ils donc pas finalement, tous des être abjects ?

« C’est MOI qui sauverai Ryû…  »

En conclusion

Bref, j’ai adoré ce nouveau volume et j’ai très hâte de lire la conclusion dans le prochain. Bien que certains événements soient plutôt prévisibles, ils sont bien amenés au lecteur. Le développement des personnages ainsi que leur relation sont très intéressants. J’ai hâte de voir si l’avis de Jo pour les humains changera dans le prochain volume. L’argument clef de Abyss Azure : Tome 02 est assurément ses visuels merveilleux. Comme pour le premier volume, nous avons droit à de magnifiques planches ainsi qu’à une couverture, ma foi, vraiment magnifique !

J’aime

  • La tournure des événements
  • La couverture qui est visuellement très jolie

J’aime moins

  • Encore une fois, l’absence de résumé sur la quatrième de couverture

La copie du manga Abyss Azure : Tome 02 a été offerte par La Boîte de Diffusion.

Abyss Azure : Tome 02

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Captivant

Même si la narration traîne un peu du pied comparativement à son premier volume, Abyss Azure : Tome 02 m'a captivé du début à la fin ! J'ai bien hâte de découvrir le dénouement de cette série en trois tomes !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

La console qui console

La Console qui Console : vivez la dixième édition les 23 et 24 mars prochains !

La Console qui Console aura lieu à Sherbrooke, le 23 et le 24 mars prochain. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.