Guides-cadeaux pour Noël 2022

A Plague Tale : Requiem lève le voile sur son édition de collection

A Plague Tale : Innocence était un de ces jeux qui est apparu sur le marché des jeux vidéo sans fanfare ni trompette, mais il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs de sa génération (lire notre critique). Son mélange de contexte historique, de furtivité et d’horreur a su plaire à un vaste auditoire qui a suivi avec intérêt les aventures de Amicia de Rune et de son petit frère Hugo. Poursuivi par la sinistre Inquisition et constamment sous la menace de se faire dévorer vivants par une horde de rats affamés, le duo doit traverser l’Aquitaine qui est ravagée par la Guerre de Cent Ans et la Peste Noire. Le jeu est sorti en mai 2019 pour les consoles PS4 et Xbox One, ainsi que sur PC et a reçu une version conçue pour les consoles PS5 et Series X en juillet dernier. Son succès a permis la production d’une suite intitulée A Plague Tell : Requiem qui sortira plus tard cette année. Afin de souligner l’événement en grand, Asobo Studio a dévoilé les détails d’une édition de collection qui inclura de nombreux bonus exclusifs.

Vous serez bientôt invités à retourner dans la France du 14e siècle, ravagée par la guerre et la peste, dans A Plague Tale: Requiem
L’édition de collection de A Plague Tale : Requiem inclura de nombreux bonus qui lui sont exclusifs.

L’élément principal de l’ensemble de collection est une statue représentant Amicia et Hugo. On peut y voir l’évolution du personnage principal qui manie une arbalète de façon particulièrement menaçante. Cela laisse présager que ce nouveau titre sera plus axé sur le combat, alors que son prédécesseur offrait une expérience presque exclusivement de furtivité. L’équipe artistique de Asobo Studio a travaillé à l’élaboration de cette pièce d’art en résine, d’une hauteur de 21 centimètres et peinturée avec soin. L’ensemble comprend également une broche en métal, dont l’aspect est inspiré par les plumes d’oiseaux que porte Hugo dans le jeu. Un disque vinyle 45 tours de la trame sonore composée par Olivier Derivière est également inclus, ainsi que 3 magnifiques lithographies en format A4 et une jaquette alternative qui est offerte exclusivement sur le site Focus Entertainment Store.

Les versions PS5 et Xbox Series X de l’édition de collection contiendront une copie physique du jeu et la version pour PC inclura une clé numérique Steam. Cette édition sera offerte exclusivement sur le Focus Entertainment Store et il est possible de la précommander. Pour ceux qui opteraient pour l’édition standard du jeu, il est également possible de la précommander sur le même site et elle vient avec la même jaquette alternative que celle de l’édition de collection. Enfin, une version pour la Nintendo Switch sera disponible en version Cloud.

Pour en connaître davantage sur le jeu A Plage Tale : Requiem, voici quelques liens utiles :

Site officiel

Site de Focus Entertainment

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.