Developer Direct : Xbox dévoile cinq jeux très attendus qui sortiront en 2024

Depuis plusieurs années, la division Xbox de Microsoft a mis la main sur de nombreux studios réputés et les a englobés sous l’ombrelle de Xbox Game Studios. Malgré qu’ils aient changé de propriétaire, Microsoft a su leur laisser beaucoup de latitude sur le développement de leurs jeux. Ce sont ces derniers qui étaient à l’honneur lors de l’événement Developer Direct ’24, une occasion pour Xbox d’en dévoiler un peu plus. Cinq jeux provenant chacun d’un studio différent composaient cette présentation spéciale et voici en rafale leurs détails :

Avowed – Obsidian Entertainment

Le jeu de rôle et d’action Avowed nous vient d’un studio qui a fait sa marque dans le domaine. Obsidian Entertainment a reçu de nombreuses éloges pour des titres comme Fallout : New Vegas et Pillars of Eternity. Leur prochaine création semble s’inspirer du classique Skyrim, avec une emphase sur la liberté de choix pour le joueur. Il lui sera possible de manier différentes armes, utiliser des sortilèges, des armes à feu ou n’importe quelle combinaison. Certains ennemis seront vulnérables contre certains types d’attaque et résistants à d’autres, il sera alors important de varier son arsenal. Les développeurs ont aussi levé le voile sur l’aspect conversation, un élément toujours important chez Obsidian, et comment ce dernier peut venir influencer grandement les événements du jeu.

Avowed sortira sur Xbox Series X/S et PC cet automne et sera disponible pour les abonnés Game Pass dès le premier jour.

Site officiel

Senua’s Saga : Hellblade II – Ninja Theory

Le premier jeu Hellblade avait pris la communauté des joueurs par surprise avec ses graphismes magnifiques, son système de combat élaboré, mais surtout pour la façon dont il abordait la maladie mentale. L’héroïne du jeu souffre d’une psychose causée en majorité par des événements traumatisants, ce qui lui cause des hallucinations visuelles et auditives. La suite du jeu abondera dans le même sens, mais en offrant une expérience plus compacte, mais plus intense. Senua se rendra en Islande, à la poursuite des vikings qui ont réduit son peuple à l’escalavage. Les développeurs ont recommandé que les joueurs utilisent une bonne paire d’écouteurs lors de leur séance de jeu pour bénéficier d’une expérience audio immersive.

Senua’s Saga : Hellblade II sortira sur Xbox Series X/S et PC le 21 mai prochain. Les abonnés Game Pass y auront accès dès le jour du lancement et il est possible de pré-installer le jeu dès maintenant.

Site officiel

Visions of Mana – Square Enix

Une petite surprise s’est glissée dans la présentation alors que Square Enix, qui ne fait pas partie de Xbox Game Studios, est venu présenter Visions of Mana. Ce sera la première sortie d’un nouveau titre dans la vénérable franchise Mana depuis près de 15 ans et le premier offert sur la plateforme Xbox. Le jeu promet une aventure haute en couleur et en musique, avec un système de combat qui favorise l’action. L’esthétisme du jeu rappelle celui des derniers titres de la franchise The Legend of Zelda. La vidéo mettait de l’avant la bande sonore dynamique qui varie selon l’action à l’écran, ainsi que des graphismes magnifiques.

Visions of Mana sortira sur Xbox Series X/S et PC cet été. Il n’a pas encore été confirmé s’il sera disponible sur le service Game Pass.

Site officiel

Ara : History Untold – Oxide Games

Le studio Oxide Games a déjà fait ses preuves dans le domaine du jeu de stratégie sur PC, ayant travaillé sur le développement du jeu à grand succès Civilization V. Dans Ara : History Untold, le studio démontrera qu’il est capable de développer sa propre franchise avec un jeu qui vous placera aux commandes d’une civilisation parmi plusieurs bien connues. Il en viendra à vous de bien diriger votre peuple, de le faire évoluer dans la direction que vous le souhaitez et laisser votre marque dans l’Histoire. Le jeu a été développé étroitement avec la communauté des joueurs qui ont donné aux développeurs leur point de vue sur plusieurs éléments, comme la férocité de certains animaux sauvages. Ils ont aussi confirmé qu’ils continueront à prendre leur avis après la sortie du jeu, afin de l’améliorer et le soutenir.

Ara : History Untold sortira exclusivement sur PC et sera disponible sur le service Game Pass PC dès sa sortie à l’automne prochain.

Site officiel

Indiana Jones et le Grand Cercle – MachineGames

Le studio suédois MachineGames s’est taillé une solide réputation en ravivant la franchise Wolfenstein il y a quelques années. C’est donc à ses développeurs qu’ont été données les rênes du prochain jeu à se dérouler dans l’une des plus populaires franchises du cinéma, Indiana Jones. Dans Indiana Jones et le Grand Cercle, le joueur incarnera littéralement le célèbre archéologue dans une aventure se déroulant entre les Aventuriers de l’Arche Perdue et la Dernière Croisade. Indy y est alors au sommet de sa forme et il devra à nouveau parcourir le globe pour déjouer les plans machiavéliques d’un nouvel ennemi. Pour la première fois, les joueurs pourront manier le fouet en vue à la première personne et le jeu promet d’offrir différentes façons de compléter les objectifs.

Indiana Jones et le Grand Cercle sortira sur Xbox Series X/S et PC plus tard cette année et sera disponible sur le service Game Pass.

Site officiel

Quel(s) jeu(x) attendez vous avec le plus d’impatience ? Partagez les dans les commentaires !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Notre guide-cadeaux jeux vidéo 2023

Une autre année qui s’achève, vous savez ce que ça veut dire ? Tout plein de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.