La nouvelle série de Marvel What If… ? arrive bientôt et nous en avons eu un aperçu !

À combien de reprises vous est-il arrivé de regarder un film du studio Marvel et de vous dire « Je me demande comment cela se serait-il passé si… » ? Probablement à plus d’une reprise ! Pour tous ces amateurs de scénarios alternatifs, Marvel sortira très bientôt une nouvelle série d’animation intitulée « What If… ?« . Son synopsis est simple : prendre des événements marquants des films de l’univers Marvel, en changer un seul petit (ou gros) détail et voir où l’histoire va nous mener. La bande-annonce nous a déjà mis l’eau à la bouche avec ses clins d’œil au contenu des dix épisodes qui représentent la première saison. Que serait-il arrivé si Captain America n’avait pas reçu le sérum du Super Soldat ? Ou si T’Challa avait pris la place de Peter Quill ? À partir du 11 août prochain, ces questions et plusieurs autres seront répondues, à raison d’un épisode par semaine, sur le service de diffusion Disney+. Nous avons eu le privilège de pouvoir visionner les trois premiers épisodes de la première saison et nous pouvons vous confirmer que c’est excellent ! Poursuivez votre lecture sans crainte de divulgâcheurs si vous souhaitez en apprendre plus.

Des histoires et des personnages connus… avec un revirement dramatique !

La série utilise un format visuel de type « ombres de cellules » (cell-shaded), ce qui lui donne une apparence à mi-chemin entre le réaliste et le fantaisiste. Ce choix était tout désigné pour une série qui mise sur des scénarios alternatifs basés sur les événements des films précédents. Afin de rendre la série encore plus crédible, la majorité des acteurs qui ont incarné les personnages à l’écran sont de retour pour les personnifier à nouveau. Des grands noms comme Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston et Natalie Portman reviendront à l’écran, la plupart du temps de façon inusitée. Ce sera aussi la chance pour les amateurs de revoir le regretté Chadwick Boseman reprendre le rôle de T’Challa/Black Panther une dernière fois. L’acteur a enregistré sa voix quelques mois avant son décès. La série narrée par le comédien Jeffrey Wright, que l’on a vu dans les films Casino Royale et The Hunger Games, en plus de la série télé West World. Dans What If… ?, il incarne le personnage du Watcher, un être tout-puissant qui peut aller n’importe où dans l’espace et le temps, mais à qui il est interdit d’intervenir. Comme nous, il revisite les événements de l’univers Marvel et agit en tant que guide avec sa voix grave et solennelle.

En plus d’avoir eu l’opportunité de visionner les trois premiers épisodes de la série, nous avons eu l’immense privilège de pouvoir nous entretenir avec quelques-uns des artisans. Voici ci-dessous nos entrevues avec Jeffrey Wright, qui incarne The Watcher, Bryan Andrews et A.C. Bradley, réalisateur et scénariste principale, ainsi que Brad Winterbaum, producteur exécutif :

La série débutera sur le service de diffusion Disney+ le 11 août prochain, à raison d’un épisode par semaine. Pour en savoir plus sur la série, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Shang-Chi

[Concours] Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

La rentrée est à nos portes et la dernière nouveauté cinématographique de Marvel Studios aussi ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.